club

Défenseur ou milieu, Marquihos dévoile son poste préféré

club

Défenseur ou milieu, Marquihos dévoile son poste préféré

Publié le 26 Septembre 2020 à 09h26 par Guillaume Faivre | Photo : PSG.fr
Défenseur ou milieu, Marcos Marquinhos Marquinhos est revenu sur ses deux postes sur le terrain.
"Avant, j'avais une petite préférence pour la défense, c'est vrai. J'aime de plus en plus jouer au milieu. C'est un poste totalement différent, où tu touches plus de ballons, tu participes plus au jeu. Une saison est longue, il y a des suspendus, des blessés... Parfois, il faut jouer au milieu, parfois en défense. Ça ne me gêne pas, c'est une chose qui me plaît. Ça me montre que le coach a une grande confiance en moi" a déclaré Marcos Marquinhos Marquinhos pour Le Parisien.

Défenseur ou sentinelle ?


Il a ensuite évoqué le rôle de défenseur, puis de sentinelle : "La défense est cruciale et le poste de sentinelle est l'un des plus importants de l'équipe, parce que tout passe par là : pour défendre, pour créer le jeu."

Où est-il le meilleur ?


Il ne sait pas réellement où il est le meilleur : "Où je suis le meilleur ? Franchement, je ne sais pas. J'ai fait quelques bons matchs en défense et quelques bons matchs au milieu. Avant, j'avais l'idée fixe que j'étais un défenseur central. En évoluant au milieu de terrain, j'ai beaucoup changé mon jeu. Tu dois beaucoup anticiper les choses avant que le ballon arrive. Ça va tellement vite, tu as un pressing tellement intense et fort que, si tu ne prévois pas, tu es toujours en retard."

Le milieu défend aussi


Quand il joue au milieu, il ne perd pas pour autant ses acquis : "Quand je suis au milieu de terrain, je pense aussi à mes repères de défenseur, pour combler les espaces, pour couvrir le latéral, la défense. Je sais combien le joueur devant la défense est important quand j'évolue derrière lui, alors je prends les bonnes choses de chaque poste."

« Au début, j'étais un peu perturbé »


C'est avec le temps qu'il a accepté de jouer milieu : "Au début, j'étais un peu perturbé quand je changeais beaucoup de postes. Je me perdais un peu. Avec le temps, avec l'expérience, et aussi avec les erreurs que tu commets, tu commences à être plus exigeant avec toi-même."

« J'ai beaucoup navigué »


Aujourd'hui, défenseur ou milieu, il apparaît serein : "Aujourd'hui, je me concentre sur les repères à trouver immédiatement dans le match, je me mets en tête avant ce que je dois faire. Ces derniers temps, j'ai beaucoup navigué entre les deux postes. Ça ne me pose vraiment plus de problème."

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 22721 - 26 Septembre à 09h44
donc non content de lui avoir fait baisser son niveau en DC, il arrive a lui faire croire qu'il a un avenir en sentinelle? surtout qu'il n'a pas joué en sentinelle car il faut avoir 3 milieu pour avoir une sentinelle a 100% donc dans un milieu a 2.... Il n'est pas du tout utile au milieu, il ne créé rien, il defend mal, bref reste derriere et reprend le taff. Ok c'est bon a savoir s'il y a un jour un manque au milieu que ça te convient, mais sinon quelle purge de le voir a ce poste.
Avatar de ManyManiax ManyManiax 1954 - 26 Septembre à 11h48
C'est la cata...