Ligue 1

Paris SGReims
Notes > Icardi montre la voie

Ligue 1

Paris SGReims
Notes > Icardi montre la voie

Publié le 28 Septembre 2020 à 11h46 par Ricardinho | Photo : PSG.fr
Face à Reims, le PSG a enchainé et Mauro Mauro Icardi Icardi en a profité pour retrouver le chemin du but en signant un doublé. Retour sur la rencontre avec les notes des joueurs.
Homme du match
Mauro Icardi Icardi (8) : Dans l'attente de son premier but cette saison, l'Argentin s'est parfaitement relancé en inscrivant un doublé et en réalisant une première mi-temps de haut niveau. Plus en forme physiquement, il a souvent tenté de combiner avec ses partenaires avec succès jusqu'à finir épuisé et finalement remplacé par un Pablo Sarabia qui a absolument tout raté devant le but.



Reste de l'équipe :
Keylor Navas Navas (7) : Rarement mis en danger par Reims, le portier a également eu la chance de voir un tir de Dia finir sur son poteau. En dehors de ça, ses relances ont été très justes et il a passé une soirée tranquille.

Alessandro Florenzi Florenzi (6) : Moins performant que lors de sa première apparition, l'Italien a semblé parfois souffrir sur le plan physique. Pas non plus en réussite dans ses choix offensifs, il aura certainement à cœur de faire mieux le week-end prochain face à Angers.



Presnel Kimpembe Kimpembe (7) : Bien présent pour combler les brèches, il a maitrisé son vis-à-vis sans problème. Une soirée agréable pour le défenseur français qui a tout de même laissé sa place en fin de rencontre à Diallo.

Marcos Marquinhos Marquinhos (7) : Une prestation sérieuse pour le Brésilien. Jamais réellement mis en danger par les attaquants de Reims, il s'est donc contenté d'être efficace et propre.

Mitchel Bakker Bakker (6) : Profitant des absences de Juan Juan Bernat Bernat et de Laywin Layvin Kurzawa Kurzawa, le jeune latéral a malheureusement été assez inutile lors des phases offensives de son équipe. En revanche, il a été très fort dans les duels et il a très bien tenu son couloir défensivement face à, rappelons le tout de même, une équipe adverse assez modeste.



Leandro Paredes Paredes (7) : Seul véritable milieu de terrain, il a eu la lourde tâche de ne pas se laisser déborder dans son secteur de jeu. Une mission qu'il a globalement réussie. Tranchant également dans ses passes et techniquement au point, il a donc fait oublier son dernier match face à Marseille. Marco Verratti l'a ensuite remplacé en prenant bien le relais face à un adversaire usé.

Julian Draxler Draxler (6) : Titulaire surprise face à Reims, l'Allemand ne devait pas se rater. Dans le coup sur le deuxième but parisien, il a fait admirer sa qualité technique mais il reste comme trop souvent discret à son poste. Une rencontre mitigée pour le joueur. Remplacé par Herrera qui a fait le boulot.



Angel Di Maria Di Maria (6,5) : Sa première mi-temps a été assez inégale puisqu'il a souvent manqué de justesse dans ses choix. La suite sera un peu meilleure mais on a déjà vu beaucoup mieux de la part de l'Argentin.

 Neymar Neymar (7) : Positionné dans le milieu de terrain, le Brésilien a apporté sa vision de jeu habituelle et il a fait beaucoup de bien lorsqu'il avait le ballon. Malheureux lui aussi dans ses choix, il aurait du inscrire au moins un but sur ce match.

Kylian Mbappé Mbappé (8) : De retour, l'attaquant français a retrouvé le côté gauche de l'attaque parisienne. Sa vitesse lui a été précieuse et il finit la rencontre avec deux passes décisives pour Mauro Mauro Icardi Icardi. Un match plein donc même si lui aussi aurait aimé marquer un but. Sans succès malheureusement.

Photos : PSG.fr

caractères restants
Avatar de Popincourt Popincourt 1869 - 28 Septembre à 12h48
C'est noté un peu haut à mon sens, à part pour Icardi et Kimpembe.
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5592 - 28 Septembre à 14h26
on peut même ajouter au crédit d'Icardi 3 passes décisives en 2 matches malheureusement non converties par ses partenaires
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5592 - 28 Septembre à 14h30
Et son 1er but est pour moi un régal, contrôle du droit très difficile sur un ballon très en retrait suivi d'une mise position par une touche du gauche suivie d'un puissant tir croisé du droit ... vive la technique en no 9 !!!
Avatar de Makkko Makkko 22721 - 28 Septembre à 17h57
draxler 6... ok ok ok defensivement c'est le néant, offensivement il joue aussi vite qu'un valderrama mais sa technique laissez moi rire. Icardi largement Homme du match et kimpembe le rock. moi je m'inquiete franchement d'un joueur en particulier, c'est sarabia. je ne pense pas que se soit le talent et la capacité qui soit en cause, mais le mental n'y est plus. et c'est pas faute de l'avoir fait jouer. il n'y arrive plus... il apportait une sorte de concurrence l'an dernier depuis le covid, c'est d'un niveau affligeant.
zlad 810 - 28 Septembre à 18h40
Perso j ai un peu de mal avec icardi. J ai raté le premier but que je n ai vu qu en fin de match et rien à dire c est superbe. En revanche je le trouve pas trop dans le rythme et pas si bien placé que ça. Je le trouve aussi très lent. Avec du boulot je pense que ca ira mieux. Je le trouvais pas mal au debut donc ya pas de raison. En plus j ai l air d etre le seul donc bon... c'est sûrement moi qui fait la fine bouche.

 
Avatar de Makkko Makkko 22721 - 28 Septembre à 18h59
hier il a ete assez mobile, tres bon en déviation et pas mal dans les passes. tres bien positionné il marque 2 buts. C'est notre trezeguet quoi. faut pas lui demander de courrir partout, juste a se positionner la ou il faut