Mercato

L'inquiétude de Tuchel sur le mercato

Mercato

L'inquiétude de Tuchel sur le mercato

Publié le 01 Octobre 2020 à 14h26 par Laurent | Photo : PSG.fr
A la question de savoir si d'autres renforts importants pourraient arriver après Alessandro Alessandro Florenzi Florenzi, Thomas Tuchel a répondu en se montrant très inquiet.
"Oui, Alessandro sera peut-être la seule recrue. Pour l'instant, c'est la réalité. On doit attendre. Si ça reste comme cela, cela ne sera pas impossible et on poussera nos joueurs, on leur donnera confiance parce qu'on joue toujours pour gagner mais la réalité c'est que l'on a un effectif réduit, avec des joueurs qui jouent en équipe nationale, avec le Coronavirus, une saison sans préparation... Je suis inquiet. On va le payer en novembre-décembre-janvier. Je vais tout essayer si la situation reste comme cela. On a encore quelques jours pour le mercato et j'ai confiance," a dit le coach parisien aux journalistes.

« On n'a pas la même qualité que la saison dernière »


Tuchel a poursuivi : "Si l'effectif est moins fort que la saison dernière ? Oui, c'est la réalité. On peut dire que l'on n'a pas la même qualité que la saison dernière. Cela ne veut pas dire que je ne veux pas gagner. On va faire le travail au maximum et on n'acceptera jamais les excuses. Mais si ça reste comme cela, on ne pourra pas demander les mêmes objectifs... Le club sait les profils de joueurs dont nous avons besoin."

« On perd des joueurs sans recevoir d'argent »


Interrogé sur une prolongation de contrat de Angel Di Maria Di Maria, Tuchel a poussé un coup de gueule sur la gestion des contrats : "Je ne sais pas où cela en est avec le contrat d'Angel. En général, on perd trop de joueurs sans recevoir d'argent. Ça a commencé dans ma première saison avec Rabiot qui est parti libre. Ça va peut-être continuer avec Julian Draxler Draxler, Angel Di Maria Di Maria ou Juan Bernat Bernat. C'est trop et c'est le pire pour un club parce qu'on ne peut pas acheter de joueurs. C'est trop pour un club comme le PSG. Après, je ne connais pas la situation pour Angel Di Maria Di Maria, je ne suis pas impliqué."

caractères restants