club

PSG : Qui est Danilo Pereira, la nouvelle recrue Parisienne ?

club

PSG : Qui est Danilo Pereira, la nouvelle recrue Parisienne ?

Publié le 05 Octobre 2020 à 12h12 par Jean-Christophe
Photo : RMC Sport
Danilo Pereira est la nouvelle recrue du PSG au milieu de terrain. L'occasion d'en savoir plus sur le Portugais de 29 ans.
Retrouvez tout le programme TV Foot diffusé en France : cliquez !
Danilo Pereira a débuté sa carrière en 2011 en Italie, à Parme plus précisément. Une expérience qui ne lui aura pas permis d'exprimer son potentiel, avec seulement cinq matches joués. Il se relance un an plus tard aux Pays-Bas, à Roda JC, où il effectue une saison pleine (31 matches, un but).



Le FC Porto, le club qui l'a fait grandir


Dès lors, il tape dans l'œil du club portugais de Maritimo, où il signe et y fait deux saisons. Depuis 2015, il évolue au FC Porto, où il va s'imposer de façon indiscutable, au point de devenir le capitaine de cette équipe.



Un profil atypique


En rejoignant le Paris Saint-Germain, Danilo Pereira offre à Thomas Tuchel un profil qui n'existe pas au sein du club de la capitale. En effet, sa taille (1m88) le démarque de ses coéquipiers du milieu de terrain que sont Marco Verratti, Ander Herrera, ou Idrissa Gueye.

Un joueur polyvalent


Certes, Danilo Pereira sait mettre de l'impact au milieu de terrain, dans les duels et à la récupération du ballon, mais il a aussi une très bonne habileté technique dans la relance et le jeu long, qui peut aider face à des équipes regroupées en défense. Son jeu de tête est aussi intéressant, tout comme sa frappe de balle, puissante. A noter également qu'il est capable de dépanner en défense centrale.



Une expérience du haut niveau


Le Portugais a l'expérience du haut niveau. Comme le rappelle RMC Sport, il a disputé 202 matches avec le FC Porto, mais aussi 42 matches de Coupe d'Europe. Il totalise 20 buts en championnat du Portugal. Sur le plan international, il totalise 39 sélections avec le Portugal. Il a également gagné l'Euro 2016.

Pour finir, la chaine Youtube de Scofieldfcclub montre un aperçu des qualités du nouveau milieu de terrain Parisien.

Votre avis - La concurrence pour le titre, une bonne chose pour la Champion's League ? 01

caractères restants
Nanard 2923 - 05 Octobre à 12h42
Cela a l´air d´être du costaud et excellent jeu long.
Avatar de Makkko Makkko 23150 - 05 Octobre à 13h07
Bon bah voila il est content le TT il a 2 recrues a des postes qu'il demandait. En plus ça permet a Marqui de rester DC ça c'est top ! Merci Léo (pour l'instant) le taff est fait de la part de Léo j'en attends de même du tuche!
Avatar de fall baba fall baba 495 - 05 Octobre à 16h51
je le repete leo est un bon...c'est a tuchel d'arrêter de pourparler et de bien bosser notamment sur l'efficacité offensive. danilo je le kiffais trop avant j'aime ces genres de profil...bonne suite allez paris
Avatar de Miguel Miguel 46 - 05 Octobre à 18h56
En vue des difficultés financières liées à la crise et des départs, c'est une très bonne nouvelle !!!! Le profil qu'il nous fallait au milieu. Comme dit plus haut, marquis sera en def. et ça c'est ce que tout le monde voulait !!!!!!
Hâte de le voir dans notre équipe