club

Paris, un effectif plus fort que la saison dernière ?

club

Paris, un effectif plus fort que la saison dernière ?

Publié le 18 Octobre 2020 à 11h30 par Jean-Christophe | Photo : PSG.fr
A l'issue de la saison 2019-2020, le PSG a perdu plusieurs cadres, ce qui a fait craindre une baisse du niveau de l'effectif Parisien. Mais les recrutements de dernière minute ont-ils changé la donne en cette saison 2020-2021 ?
Thiago Thiago Silva Silva, Edinson Edinson Cavani Cavani, Tanguy Kouassi, Thomas Thomas Meunier Meunier, Adil Adil Aouchiche Aouchiche et Eric-Maxim Eric Choupo-Moting Choupo-Moting sont partis libre du PSG cet été. Dès lors, la question d'un affaiblissement de l'effectif est rapidement venue. Thomas Tuchel s'est même publiquement exprimé à ce sujet, ce qui lui a valu un recadrage express de son directeur sportif Leonardo.

2019-2020, un effectif complet


La saison dernière, de nombreux observateurs ont considéré que le PSG disposait alors du meilleur effectif de son histoire. Tous les postes étaient doublés, comme le montre cette composition d'équipe en 4-4-2 (tout en précisant que d'autres dispositifs ont été mis en place par Thomas Tuchel durant cette saison-là).



Avec l'éclosion de Tanguy Kouassi, Paris a pu bénéficier d'une variété d'options défensives, qui ont permis à Marcos Marquinhos Marquinhos d'évoluer un cran au-dessus, au milieu de terrain. Mais malheureusement, le club de la capitale a manqué d'une véritable sentinelle, au physique imposant. Ce manque a été mis en lumière en finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich.

2020-2021, un effectif plus équilibré ?


48 heures avant la fermeture du mercato, le PSG n'avait recruté qu'Alessandro Alessandro Florenzi Florenzi. Au lendemain du 5 octobre, Moise Moise Kean Kean, Danilo Danilo Pereira Pereira et  Rafinha Rafinha étaient Parisiens. De quoi changer l'allure d'un effectif Parisien qui semble désormais plus équilibré :



Désormais, Paris a sa sentinelle avec Danilo Danilo Pereira Pereira. Marcos Marquinhos Marquinhos devrait pouvoir évoluer en défense centrale. La présence de Alessandro Florenzi Florenzi en lieu et place de Thomas Thomas Meunier Meunier semble avoir également apporté une plus-value à l'équipe sur le couloir droit de la défense. Et même s'il convient de rester mesuré, la première de  Rafinha Rafinha sous les couleurs Parisiennes face à Nîmes est très encourageante. Pour le reste, l'avenir dira si le recrutement de Moise Moise Kean Kean aura été une bonne pioche ou un pari perdu.



Et vous, quel est votre effectif préféré ? Pensez-vous que le PSG s'est affaibli par rapport à la saison dernière ? Ou au contraire, pensez-vous que le club de la capitale est mieux armé en vue de la Ligue des Champions ?

caractères restants
Avatar de mancuse mancuse 2070 - 18 Octobre à 12h07
Si rafhina est bon il peut régler bcp de lacunes de joueurs fainéants ou trop neutre ,il peut être en concurrence avc drax paredes gueye herrera et même dimaria
Un vrai six
Des joueurs a leurs vraies places..oui plus équipe plus équilibrée
Avatar de Makkko Makkko 22721 - 18 Octobre à 12h41
bakker a pris l'ascendant sur kurzawa a mon humble avis. florenzi c'est meilleur que meunier, et dagba est aussi plus libéré. deja notre problème de latéraux c'est je pense un peu règler. En DC je pense qu'on est moins bon, même si Marqui reprend sa place. Kehrer et Diallo c'est franchement plus possible a mon avis. et Kouassi a été remplacé par Pembele qui a mon avis peut nous faire une kimpembe. Au milieu tout est dit, on peut reprendre un 433 avec de la concurrence, de la variété et qui permet aussi de faire marcher la concurrence sur les 3 de devant, et de varier les options/rotations ! on a oui une équipe plus équilibré (merci Léo) et surtout qui permet de bien faire 2 match sur 3 dans des périodes a matchs tous les 3 jours (avec blessure suspension etc...)
Avatar de mikecob mikecob 1452 - 18 Octobre à 13h13
sur tous ceux qui ont ete cites .........comme perte je ne retiendrai que T.Silva..........meunier etait bon , manquait de vitesse mais je le trouvais trop irregulier, les autres et j'insite sur cavani qui aux dires des pro du cote anglais serait une arnaque !!!........choupo du niveau de ligue 1 meme s'il a ete le hero de cette LDC, le niveau requis pour la ldc doit etre + eleve, kurzawa et draxler sont pour moi des pts d'interrogations.....il doit y avoir en interne des choses que je ne connais pas!!........par contre les nouveaux a savoir florenzi et rafinha j'ai vu et pour l'instant j'ai apprecie surtout florenzi vif ds le jeu!!.....a voir avec le jeunot kean!!
Avatar de Dahleb92 Dahleb92 220 - 18 Octobre à 13h37
De prime abord j’aurais dit non mais franchement quand je vois jouer Florenzi Pour qui vraiment j’ai la même impression qu’avec Bernat, C’est-à-dire je suis vraiment emballé on a tellement galéré pour les latéraux !!!
quand je vois les promesses de Rafhina et de voir que Kean il peut être très intéressant
En attendant de voir Danilo et surtout de voir Marquinhos stabiliser en défense centrale avec Kim
Donc au final je dis oui et un clin d’œil à notre ami Léo.
Et en attendant d’avoir un entraîneur lol