Ligue des Champions

Manchester UnitedParis SG
Edito - Paris doit faire oublier l'histoire

Ligue des Champions

Manchester UnitedParis SG
Edito - Paris doit faire oublier l'histoire

Publié le 20 Octobre 2020 à 16h21 par Ted75 | Photo : Panoramic
Plus d'un an et demi après une élimination humiliante face à Manchester United en Ligue des champions, le PSG retrouve son ennemi. L'occasion de remettre les choses à plat.
6 mars 2019 : tous les supporters parisiens se souviennent de ce soir funeste. Ce soir-là, il pleuvait fort sur Paris, comme un mauvais présage de cette soirée complètement délirante. 2 ans après la déroute barcelonaise, le PSG était encore la risée de toute l'Europe. Mais depuis, que de chemin parcouru.

Paris est bien en avance par rapport à son adversaire du soir


Certes, Manchester United est un grand club européen, vainqueur à trois reprises de la C1 (1968, 1999, 2008). Mais depuis le départ de Sir Alex Ferguson en 2013, le club mancunien a du mal à renouer avec son passé malgré une Ligue Europa glanée en 2017. Seulement, il y a donc un passif avec ce club.



Mais depuis ce 6 mars 2019, le PSG s'est enfin construit un solide effectif et a retrouvé une âme autour du directeur sportif Leonardo, arrivé l'été suivant. Le groupe a l'air soudé et en a fait la démonstration lors du dernier Final 8, avant de trébucher sur la dernière marche lors de cette finale de C1 face au Bayern (0-1).

Ce mardi soir, les hommes de Tuchel ont l'occasion de montrer que ce mauvais souvenir qui date d'il y a plus d'un an et demi relève du passé. Que, désormais, la préparation est plus minutieuse, plus rigoureuse. Que n'importe quelle absence peut être compensée par d'autres.

Que les absents aient tort


On le constate de plus en plus mais Marco Marco Verratti Verratti n'est plus vraiment fiable et a raté tous les gros rendez-vous ces derniers temps. Là aussi qu'importe. Qu'un Marco Verratti Verratti absent soit suppléé par un Ander Herrera Herrera au niveau. Qu'un Angel Di Maria Di Maria, même en manque de compétition, soit aussi tranchant face à son ancien club qu'il ne l'a été à Old Trafford lors du 8e de finale aller en 2019.



Qu'un Marcos Marquinhos Marquinhos, même à peine revenu de blessure, aille puiser au fond de ses ressources pour se montrer au top face à des attaquants aussi rapides que Martial ou Rashford. Que la recrue Danilo, bien que fraîchement arrivée, se mette au diapason et constitue enfin le chaînon manquant au poste de sentinelle. Sans oublier  Neymar Neymar et Kylian Mbappé Mbappé, attendus pour être les grands acteurs de ce match.

Face à ce Manchester, bien plus performant en déplacement qu'à domicile en championnat, il n'y a pas de raison de craindre qui que ce soit. Paris est bel et bien armé pour débuter de la meilleure des manières cette nouvelle campagne de Ligue des champions.

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 22767 - 20 Octobre à 16h31
TED ton message positif me rallie a toi !!! a 21h c'est couvre feu pour les mancuniens !!! ils vont pas fêter une victoire au parc aller on est motivé on a une tres belle équipe !