Ligue des Champions

Manchester UnitedParis SG
Notes -> Paris pas au niveau

Ligue des Champions

Manchester UnitedParis SG
Notes -> Paris pas au niveau

Publié le 20 Octobre 2020 à 23h42 par Jean-Christophe | Photo : PSG.fr
Face à Manchester United ce mardi soir, le PSG n'a clairement pas été au niveau avec une prestation inquiétante pour la plupart des joueurs présents sur le terrain.
Homme du match :

Keylor Navas Navas (8) : L'un des seuls Parisiens qui aura tenu son rang lors de ce match. Il n'a pas grand-chose à se reprocher, il a multiplié les interventions décisives (au nombre de 4) mais il a du s'incliner sur une frappe bien placée de Rashford dans le petit filet.

Reste de l'équipe

Layvin Kurzawa Kurzawa (6) : Avec Keylor Navas Navas, on peut dire qu'il a fait son match. Il s'est montré agressif défensivement (8 duels gagnés sur 12), intéressant offensivement (6 centres, pas toujours ajustés), et efficace dans le jeu aérien. Du déchet dans les passes (19 ballons perdus), mais lui au moins était dans le bon état d'esprit.



Abdou Diallo Diallo (5,5) : Après une première mi-temps chaotique et hésitante (il provoque notamment le penalty mancunien), le Français a su redresser la tête et au final il rend une copie presque honorable : 10 duels gagnés sur 11 et 4 tacles réussis sur 5. En revanche, au niveau de la relance, ce fut très insuffisant.

Presnel Kimpembe Kimpembe (4,5) : Souvent en retard et battu dans les duels, le Capitaine du soir a raté son match. Il était censé organiser sa défense, c'est un échec. Le jeu rapide et long de Manchester lui a posé beaucoup de difficultés.



Alessandro Florenzi Florenzi (3.5) : On s'est parfois demandé s'il était présent sur le terrain. Défensivement, il s'est fait balader et prendre de vitesse. Offensivement : un seul centre à son actif en deuxième mi-temps. Il perd 26% des ballons touchés.

Idrissa Gueye Gueye (3) : Une mi-temps et puis s'en va. Il n'était clairement pas dans le rythme du match et parfois, il ne savait pas quoi faire du ballon. Il n'a apporté aucune créativité, aucune projection vers l'avant. Remplacé par Moise Kean Kean à la mi-temps (4,5), qui a montré qu'il tenait la route physiquement en rôle de pivot, mais il s'est rarement montré dangereux et à son avantage.



Ander Herrera Herrera (4) : Il ne s'agit pas de remettre en question son engagement et son envie de bien faire. Mais force est de constater qu'il est limité techniquement. Il n'a tenté aucune passe longue, et comme Idrissa Idrissa Gueye Gueye, il n'a rien apporté à la construction du jeu Parisien.

Danilo Danilo Pereira Pereira (4) : Une première compliquée pour le Portugais. Du coté positif, on peut dire qu'il a fait sa part de travail défensif à plusieurs reprises, et notamment ce retour salvateur dans la surface à la 58ème. Pour le reste, il a raté de façon particulièrement étonnante des passes, qui ont parfois fini à plusieurs mètres de son coéquipier. Il ne peut que mieux faire à l'avenir.



Kylian Mbappé Mbappé (3,5) : Il a essayé d'apporter du danger et de la percussion. Mais à force de vouloir jouer uniquement avec  Neymar Neymar ou en solo, il finit une nouvelle fois par passer à coté de son match. Il est tombé sur des défenseurs aussi rapides que lui, et dans ces conditions, le match est devenu compliqué. Il n'a pas défendu du match. Le constat que l'on peut faire est qu'une nouvelle fois, lors des grands rendez-vous, il a très peu réussi ses matches sous le maillot du PSG. Il n'a toujours pas marqué de but en C1 au cours de l'année 2020.

Angel Di Maria Di Maria (3) : Sa suspension de quatre matches en Ligue 1 n'a pas du l'aider à avoir du rythme. Il n'était clairement pas inspiré face aux mancuniens : ses coups francs manquaient de précision, il a perdu 20 ballons dans le jeu... Il serait souhaitable qu'il se reprenne rapidement.

 Neymar Neymar (3,5) : On est tombé sur le  Neymar Neymar individualiste et pas du tout concerné par le jeu défensif. Il a totalement déjoué en voulant faire la différence seul, et malgré quelques percussions et gestes techniques réussis, il est passé à côté de son match. C'est le Parisien qui a perdu le plus de ballons dans la rencontre (27).

Votre avis - Le classement final du PSG dans son groupe C1 ? 01

caractères restants
Avatar de Chaminouu Chaminouu 191 - 21 Octobre à 00h00
Navas : 8 Alessandro Florenzi : 3 Abdou Diallo : 5 Presnel Kimpembe : 4 Layvin Kurzawa : 6 Ander Herrera : 4,5 Danilo Pereira : 3,5 Idrissa Gueye : 3 Angel Di Maria : 3 Kylian Mbappé : 3,5 Neymar : 3,5
Avatar de zlatibra zlatibra 2759 - 21 Octobre à 00h59
Seul Kurzawa et Navas sont les seuls à retenir de ce match, sinon le reste c'est vraiment décadent
Avatar de sbw8307 sbw8307 6258 - 21 Octobre à 06h58
Combien pour Tuchel ?

 
Avatar de zlatibra zlatibra 2759 - 21 Octobre à 13h05
Je dirais 0,5 (juste pour sa présence sur le banc)
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5598 - 21 Octobre à 17h55
Si cette défaite pouvait sceller le sort de Tuchel elle aurait là un résultat positif.
Avatar de Chaminouu Chaminouu 191 - 22 Octobre à 08h41
J'ai jamais été fan des gardiens en capitaine, pour moi le capt. doit pouvoir bouger sur le terrain pour pouvoir parlé à tout le monde arbitres compris mais pourquoi pas donner le brassard à Navas histoire que ça soit un mec qui puisse dire dans le vestiaire "Moi, chez moi les LdC j'en fais des bibelots" parce que Kimbembe je l'adore mais lui ok il peut dire "j'suis champion du monde sur le banc de touche" (comme Guivarch lol) mais un capitaine qui ne remotive pas ses troupes etc quand ton équipe prend l'eau comme ça c'est pas normal et je parle pas du temps qu'il faisait Pour celles et ceux qui regardent vraiment les matchs TS il hurlait en permanence quand ça n'allait pas ou que un mec se chiait dessus sur un coup de pied arrêté. A moins que ça soit le vestiaire qui lâche Tuchel...
(Edité le 22 Octobre à 08h45)
Avatar de mikecob mikecob 1537 - 22 Octobre à 12h24
les mecs sont TRES gentilles avec....Notre trio "magic" d'attaquants!!!...........3-3,5-3,5..............perso j'aurais mis 2 partout ........tt a ete rate mais je dirais pour neymar que contrairement aux autres ........lui m'a agace...pour ne PAS etre vulgaire!!!!!