On ne verra plus Luis sur le banc cette saison quelque soit la compétition. Non pas parce qu'il a été sanctionné par la Ligue mais il en a décidé ainsi :
« Après avoir murement réfléchi, j'ai décidé, sans avoir subi aucune pression et dans le but de contribuer à aider mon club, de prendre du recul et de ne plus m'asseoir sur le banc de touche lors des compétitions nationales »
Il a également annoncé qu'il « respectera et ne fera pas appel » quelque soit la sanction que lui administrera la comission de discipline.
Mais Luis sera toujours présent : il sera présent avant, à la mi-temps et à la fin des matchs et sera relié à Jean-Louis Gasset. Ces mesures prises « en [son] âme et conscience » débuteront dès mercredi face à Bastia;