Ligue 1

Dijon : Danilo, sa prestation commentée par Tuchel

Ligue 1

Dijon : Danilo, sa prestation commentée par Tuchel

Publié le 25 Octobre 2020 à 08h29 par Ricardinho
Photo : PSG.fr
Présent en conférence de presse après le succès face à Dijon, Thomas Tuchel a jugé le match de Danilo Pereira en défense centrale.
"On l'a testé aujourd'hui et je suis convaincu qu'il a toutes les qualités pour nous aider. On joue très haut normalement, avec beaucoup de possession de balle. Cela veut dire qu'il a joué pendant plusieurs minutes dans la même position que comme un milieu défensif. Il est capable d'ouvrir le jeu avec confiance, il est très fort de la tête, c'est bien," a déclaré l'entraîneur parisien.

« Cela va améliorer la défense »


Reprenant ensuite son idée : "avec Marquinhos proche, avec Diallo ou Kimpembe, on a un gaucher et un droitier, cela va améliorer la défense. Il a bien sur la mentalité et la capacité pour faire ce qui est nécessaire pour l'équipe. On a testé car c'était mon souhait d'avoir Marquinhos au milieu. C'est une situation où il y a beaucoup de blessures, de changements, de joueurs nouveaux donc c'est vraiment important d'avoir Marquinhos proche de tout le monde pour aider vu qu'il est le chef."

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 6549 - 25 Octobre à 10h36
Mweh
Avatar de mikecob mikecob 1624 - 25 Octobre à 11h25
c'est vrai marquinhos en sentinelle .............hmmmmmmmmmmmm.......alors qu'en defense c'est DEJA du confirme....le mec est TRES bon!!!.......alors pourquoi changer????..........comprend pas le bayern joue avec le meme schema tactique ,idem pour liverpool ...les mecs ne changent pas trop leurs tactiques.......alors pourquoi le TT change ??!!?.......comprends pas!!!!?!?