Quantcast

Leclub PSG : Armand - "Jouer le haut du tableau"

Publié le 22 Juillet 2007 à 12h51 par Jool
Leclub  PSG : Armand -
Interrogé par sport24.com, le défenseur parisien Sylvain Armand a affiché les ambitions du club pour cette saison : jouer le haut de tableau ! Il est également revenu sur le mercato parisien, assez calme, ainsi que sur sa propre situation et sur celle de son partenaire, Jérôme Rothen.

Le mercato du PSG, calme jusqu'ici, ne préoccupe guère le défenseur, satisfait par la stabilité : "On entend que notre recrutement n'avance pas beaucoup. Mais il n'y a pas de quoi être inquiet. On avait déjà un bon effectif la saison passée. Le coach a su nous le prouver sur la fin en nous inculquant un bel état d'esprit. Maintenant, au fur et à mesure, quelques nouveaux arrivent. Ce sont des joueurs de talent. En plus, cela amène de la concurrence. C'est bien pour tout le monde."

Sans se fixer d'objectifs précis, le PSG se doit de faire bonne figure cette saison : "Je suis confiant. On doit obligatoirement se mettre dans la tête de jouer le haut du tableau. Pour autant, il est inutile de se fixer des objectifs précis, car on ne les atteint jamais. Rester parmi les premiers toute la saison serait déjà une bonne chose. Après, ce serait bien de décrocher une place en coupe d'Europe. Même une 4e ou une 5e place, ce serait bien."

Malgré un intérêt de Lyon, Armand est resté à Paris, et ne voit pas cela comme une absence de progression : "Vous demandez à n'importe quel joueur de Ligue 1 de venir à Paris, je pense qu'il y vient les yeux fermés. Pour moi, ce n'est pas une mauvaise décision. Il y a vraiment quelque chose à faire ici. Lyon me voulait, mais il y a eu des discussions avec le PSG et tout a été respecté comme je l'avais demandé. Ça, je l'ai aussi apprécié."

Evidemment, l'ancien Nantais aimerait que Jérôme Rothen, avec qui il a créé des automatismes, reste : "Pour le club et pour nous tous, je souhaite qu'il reste. Il est apprécié de tout le monde, y compris des supporters. Maintenant, il est dans la même situation que celle dans laquelle j'étais voilà quelques semaines. Ça fait partie de la vie du footballeur. Il est face à un choix personnel et on ne peut pas rentrer dans ses décisions."

Lire les 00 commentaires
Commentaires