Ligue 1

L1 PSG : Nantes : Notes > Une victoire sans briller

Ligue 1

L1 PSG : Nantes : Notes > Une victoire sans briller

Publié le 01 Novembre 2020 à 11h45 par Ricardinho
Photo : PSG.fr
Malgré un large succès face à Nantes, le PSG a souffert et n'a pas proposé un jeu exceptionnel. Retour sur le match avec les notes des joueurs.
Homme du match :
Mbappé (8) : Virevoltant, le Français a survolé la rencontre. Avec ses capacités d'accélérations, il a pratiquement fait la différence à chacune de ses initiatives et il finit avec un but et une passe décisive. Il a également profité de la fatigue du camp opposé pour assoir sa domination.



Reste de l'équipe :
Navas (7,5) : Toujours aussi utile et efficace pour son équipe puisqu'il sort à nouveau un pénalty. S'ajoute à cela un match sérieux ou il a encore une fois largement tenu son rôle. Un joueur essentiel dans le PSG actuel.

Dagba (6) : Florenzi absent, Colin Dagba a assuré l'intérim mais il n'a pas vraiment gagné des points. Toujours aussi timide dans le jeu et très peu entreprenant, c'est également lui qui provoque le pénalty de Nantes. Bref, une déception.

Danilo (7) : Après des débuts peu convaincants en défense centrale, l'ancien joueur de Porto a cette fois-ci parfaitement réussi sa mission sur cette rencontre. Solide, il s'est montré très efficace dans les airs et il n'a jamais été pris en défaut. De quoi rassurer (un peu) sur le débat qui entoure son positionnement.



Diallo (6) : Inversement à son binôme, le défenseur a connu des difficultés et il est même complètement dépassé sur le raté de Simon en début de rencontre, l'attaquant nantais manquant l'immanquable dans un but vide... Du mieux ensuite mais pas de quoi en faire un titulaire.

Bakker (6,5) : De retour lui aussi dans le onze de départ, le jeune latéral a livré une prestation dans la lignée des précédentes. Plutôt bon sur le secteur défensif avec son physique imposant, il essayé d'exister lors des phases offensives mais sans réussite. Un match plutôt neutre pour lui.

Gueye (6,5) : Aligné devant la défense, le joueur a été assez dynamique lors de la première période et s'est montré très en jambe. Il a en revanche assez vite baissé en intensité et a été remplacé par Marquinhos. Ce dernier s'est chargé de solidifier l'entrejeu, une tâche ingrate qui a du être apprécié par Thomas Tuchel.



Herrera (7) : Toujours très actif, il reste cependant assez insuffisant pour faire le lien avec l'attaque parisienne. Buteur en début de deuxième mi-temps après une belle frappe, il a soulagé et libéré toute son équipe.

Rafinha (6,5) : Après une bonne entrée à Istanbul, le Brésilien a débuté face à Nantes dans un rôle de milieu offensif à la Neymar. Bien loin cependant du niveau de son compatriote, il a seulement fait apprécié sa qualité technique. A sa décharge, la sortie de Kean en début de deuxième mi-temps ne l'a pas aidé à se fixer sur son poste puisqu'il a alterné les positions en attaque.

Sarabia (7) : Bien loin du niveau de Kylian Mbappé côté gauche, l'Espagnol apparait forcément en retrait. Malgré cela, il inscrit un nouveau but et n'a pas démérité. Une petite montée en puissance pour le joueur.



Kean (8) : Misant tout sur son physique, il n'a, sur l'ensemble de son temps de jeu, jamais réussi à s'imposer face à la défense adverse. Aucune réel occasion à se mettre sous la dent, il sort blessé à la mi-temps et laisse un gout d'inachevé. Remplacé par Ruiz qui été l'auteur d'une belle prestation, faisant le lien entre la défense et l'attaque.

Photos : PSG.fr
Retrouvez toute l'actu PSG issue de nombreux médias chez notre partenaire RezoSport.com

caractères restants
Quakos 174 - 01 Novembre à 11h54
Dagba noté 6? on en parle? ce type n'apporte rien de rien dans son couloir, jamais un centre, il joue que vers l'arrière et physiquement beaucoup trop tendre, il enchaine les performances sans AUCUN relief..... il donne l'impression qu'on pourrait jouer à sa place.
Avatar de mikecob mikecob 2215 - 01 Novembre à 11h59
ce que je retiens ,mais décidément j'ai du mal avec les regles de penalty!!.........c'est 2 penalties donnes pour ...........RIEN

 
Avatar de timarie timarie 378 - 01 Novembre à 12h14
C clair , celui pour Paris est clairement un peno de compensation pour celui non siffler en première mi-temps
Avatar de sbw8307 sbw8307 7640 - 01 Novembre à 13h18
Généreuse les notes et surtout aucun rapport avec les commentaires
Avatar de Miguel Miguel 46 - 01 Novembre à 17h17
Dagba?? Ah ben on peut en parler !!!! Il est tout simplement nul le type. J'ai saigné des yeux en le regardant jouer. Il n'apporte rien et la question de sa présence au sein du club peut clairement être mis sur la table !
J'ai aimé la rentrée de Ruiz. Très actif et vif, j'aimerai le revoir sur des matchs de L1.
Sinon....on attend encore et toujours Marquinhos en def. lol Dur.
Avatar de mancuse mancuse 2135 - 01 Novembre à 17h29
Qu'il arrête ces compos de coureur de fond et de pleurer qu'il a pas de joueurs ,
Leo j espère va verrouiller tous ces jeunes plutôt de signer des joueurs moyens..
Avatar de azwe azwe 154 - 01 Novembre à 23h17
Dagba 6, Kean 8... Les notes sont tirées au dé 10 ?
Avatar de Chaminouu Chaminouu 324 - 02 Novembre à 11h47
Décidément on voit vraiment pas les même matchs :

Navas : 8 Colin Dagba : 5 Danilo Pereira : 6 Abdou Diallo : 5 Mitchel Bakker : 7 Ander Herrera : 6,5 Idrissa Gueye : 5,5 Rafinha : 6 Pablo Sarabia : 6,5 Moise Kean : 6 Kylian Mbappé : 7

 
Avatar de Chaminouu Chaminouu 324 - 02 Novembre à 11h54
Navas : Encore une foi, il nous sauvent le match ! / Colin Dagba : Je pense que le fait qu'il ne ne joue plus du tout (à droite c'est Florenzi/ Kerher) ne l'aide pas et donc est en manque de rythme / Danilo Pereira : Défensivement et physiquement c'est du lourd mais ses relances me font peur / Abdou Diallo : trop d'erreurs "bêtes" mais bon le mec connait pas le joueur en charnière avec lui donc c'est pas évident pour un poste qui nécessite des automatismes / Mitchel Bakker : Je le trouve une foi de plus en progression / Ander Herrera : fait le taf au milieu mais manques de mecs avec lui pour amener offensivement / Idrissa Gueye : Ce joueur j'ai envi de floquer "pchittt" sur son maillot / Rafinha : il accélère le jeu et sa qualité de passe et de drible est intéressante mais il manque un truc / Pablo Sarabia : comme d'habitude... il est a chier quand faut allé au combat (pas un dribble qui passe...) et arrive a mettre un passe décisive ou un but une foi que c'est plié et que tout le monde est crevé (un peu comme Di Maria) / Moise Kean : Difficile à noter mais ses mouvements et son envie sont intérressant / Kylian Mbappé : Du Kyki, pour moi il est déjà entrain de chercher une maison à Madrid et s'est bien rendu compte du lvl de ses coéquipiers.