Ligue 1

L1 PSG : Nantes : Notes > Une victoire sans briller

Ligue 1

L1 PSG : Nantes : Notes > Une victoire sans briller

Publié le 01 Novembre 2020 à 11h45 par Ricardinho
Photo : PSG.fr
Malgré un large succès face à Nantes, le PSG a souffert et n'a pas proposé un jeu exceptionnel. Retour sur le match avec les notes des joueurs.
Homme du match :
Mbappé (8) : Virevoltant, le Français a survolé la rencontre. Avec ses capacités d'accélérations, il a pratiquement fait la différence à chacune de ses initiatives et il finit avec un but et une passe décisive. Il a également profité de la fatigue du camp opposé pour assoir sa domination.



Reste de l'équipe :
Navas (7,5) : Toujours aussi utile et efficace pour son équipe puisqu'il sort à nouveau un pénalty. S'ajoute à cela un match sérieux ou il a encore une fois largement tenu son rôle. Un joueur essentiel dans le PSG actuel.

Dagba (6) : Florenzi absent, Colin Dagba a assuré l'intérim mais il n'a pas vraiment gagné des points. Toujours aussi timide dans le jeu et très peu entreprenant, c'est également lui qui provoque le pénalty de Nantes. Bref, une déception.

Danilo (7) : Après des débuts peu convaincants en défense centrale, l'ancien joueur de Porto a cette fois-ci parfaitement réussi sa mission sur cette rencontre. Solide, il s'est montré très efficace dans les airs et il n'a jamais été pris en défaut. De quoi rassurer (un peu) sur le débat qui entoure son positionnement.



Diallo (6) : Inversement à son binôme, le défenseur a connu des difficultés et il est même complètement dépassé sur le raté de Simon en début de rencontre, l'attaquant nantais manquant l'immanquable dans un but vide... Du mieux ensuite mais pas de quoi en faire un titulaire.

Bakker (6,5) : De retour lui aussi dans le onze de départ, le jeune latéral a livré une prestation dans la lignée des précédentes. Plutôt bon sur le secteur défensif avec son physique imposant, il essayé d'exister lors des phases offensives mais sans réussite. Un match plutôt neutre pour lui.

Gueye (6,5) : Aligné devant la défense, le joueur a été assez dynamique lors de la première période et s'est montré très en jambe. Il a en revanche assez vite baissé en intensité et a été remplacé par Marquinhos. Ce dernier s'est chargé de solidifier l'entrejeu, une tâche ingrate qui a du être apprécié par Thomas Tuchel.



Herrera (7) : Toujours très actif, il reste cependant assez insuffisant pour faire le lien avec l'attaque parisienne. Buteur en début de deuxième mi-temps après une belle frappe, il a soulagé et libéré toute son équipe.

Rafinha (6,5) : Après une bonne entrée à Istanbul, le Brésilien a débuté face à Nantes dans un rôle de milieu offensif à la Neymar. Bien loin cependant du niveau de son compatriote, il a seulement fait apprécié sa qualité technique. A sa décharge, la sortie de Kean en début de deuxième mi-temps ne l'a pas aidé à se fixer sur son poste puisqu'il a alterné les positions en attaque.

Sarabia (7) : Bien loin du niveau de Kylian Mbappé côté gauche, l'Espagnol apparait forcément en retrait. Malgré cela, il inscrit un nouveau but et n'a pas démérité. Une petite montée en puissance pour le joueur.



Kean (8) : Misant tout sur son physique, il n'a, sur l'ensemble de son temps de jeu, jamais réussi à s'imposer face à la défense adverse. Aucune réel occasion à se mettre sous la dent, il sort blessé à la mi-temps et laisse un gout d'inachevé. Remplacé par Ruiz qui été l'auteur d'une belle prestation, faisant le lien entre la défense et l'attaque.

Photos : PSG.fr
Tout le programme TV foot est disponible ici, cliquez !

caractères restants