Quantcast

L1 PSG : Rennes : Notes -> Un PSG sérieux enchaine une 8ème victoire

Publié le 07 Novembre 2020 à 23h44 par Jean-Christophe
PSG.fr
Le Paris Saint-Germain enchaine un huitième succès de rang face à Rennes et consolide sa place de leader. L'équipe de Thomas Tuchel a fait un match sérieux et a remporté la bataille du milieu de terrain.
Homme du match
Di Maria (8) : Il inscrit un doublé et a tenu le leadership de l'attaque Parisienne. Très peu de déchet dans son jeu (83 % de passes réussies), des duels gagnés en majorités (5 sur 9)... Un très bon match pour l'Argentin.



Reste de l'équipe

Navas (6) : Peu de travail pour le Costaricien mais comme à son habitude, il est toujours concentré et vigilant. Trois arrêts à son actif, pas forcément difficiles à effectuer.

Bakker (5.5) : Il remplace Kehrer à la 36ème et prend le couloir gauche de la défense. Défensivement correct et appliqué, il n'a que trop peu apporté sur le plan offensif.



Marquinhos (7) : A l'évidence, il est bien plus à l'aise au poste de défenseur central, qu'il a occupé durant toute la rencontre. Ses réflexes de placement, de marquage et d'agressivité semblent bien plus efficaces que lorsqu'il évolue au milieu de terrain. Clairement, il a tenu la défense avec assurance et sérénité.

Diallo (6.5) : La présence de Marquinhos dans l'axe de la défense lui aurait-il donné de la confiance ? Il a réalisé un bon match en étant présent dans les duels et les interceptions (5 duels gagnés sur 7, 3 interceptions).



Kurzawa (5.5) : Il a commencé latéral gauche, puis il est passé à droite après la sortie de Kehrer avant de finir dans l'axe dans une défense à trois en deuxième mi-temps. Il s'est adapté à la situation sans être pour autant extraordinaire (5 interceptions mais 7 duels gagnés sur 16). Une prestation correcte en somme.



Rafinha (6.5) : Il a remplacé Idrissa Gueye en première mi-temps. Très actif sur le terrain, il s'est battu sur chaque ballon, avec la volonté de jouer simple et en un minimum de touches de balles. Défensivement, il a aussi su se montrer précieux.



Herrera (6.5) : Il a fait un match plein. Disponible pour ses partenaires et alerte sur le plan défensif, il a également offert une passe décisive à Moise Kean pour l'ouverture du score. Très peu de déchet dans son jeu (92% de passes réussies, tous ses tacles réussis).



Paredes (6.5) : De retour de blessure et pas forcément prêt physiquement, l'Argentin a joué intelligemment : en jouant à une ou deux touches de balles et en se plaçant de façon efficace (5 duels gagnés sur 9), il a géré son effort sur la totalité du match. Il a fait du bien au milieu de terrain Parisien grâce à sa vision de jeu et sa technique au-dessus du lot.



Florenzi (4,5) : Avec les nombreuses absences sur le plan offensif, il a évolué une mi-temps au poste d'ailier droit. Mais le jeu a tellement penché à gauche, qu'il n'a touché que 11 ballons et on l'a très peu vu en action. Remplacé par Dagba (5), qui a pris très vite un carton jaune, mais qui a fini par prendre la mesure de son adversaire direct au fil des minutes.



Kean (7) : Il apporte son énergie et n'économise pas ses efforts. Il ouvre le score suite à une interception de Di Maria. Il a aussi multiplié les courses à haute intensité pour presser et faire des appels dans la profondeur. Il a déjà inscrit 5 buts en 7 matches sous les couleurs Parisiennes.

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires