club

PSG : Tuchel convoqué, est-il soutenu par son vestiaire ?

club

PSG : Tuchel convoqué, est-il soutenu par son vestiaire ?

Publié le 08 Novembre 2020 à 12h49 par Jean-Christophe
Photo : PSG.fr
Julien Maynard a confirmé qu'une réunion entre les dirigeants Parisiens et Thomas Tuchel allait avoir lieu durant la trêve internationale.
Un maillot PSG à gagner très bientôt sur notre Instagram, rejoignez-nous !
Sur son compte Twitter, le journaliste de TF1 a publié l'information suivante : "La situation de Thomas Tuchel devrait être évoquée. L'entraîneur se sait en danger mais reste apprécié par son vestiaire. Même si les joueurs ne comprennent pas toujours ses choix tactique (Marquinhos/Danilo), aucun d'eux ne s'est plaint directement auprès de lui."

Votre avis - La concurrence pour le titre, une bonne chose pour la Champion's League ? 01

caractères restants
Avatar de Miguel Miguel 46 - 08 Novembre à 14h00
Son interview d'après match d'hier était juste hallucinante !!! Ok les journalistes poussent mais bordel, c'est à lui de montrer du caractère et de sortir les arguments pour fermer la bouche à certains ! Il a l'air dépité, baissant les bras, fatigué à parler tout le temps des blesser,de la préparation et de sa phrase magique " c'est pas possible".
Si c'est pas possible camarade, alors quitte le navire !!!! Oui l'effectif est décimé mais on est le PSG et pas Evian tout de même.
La LDC c'est un autre niveau, c'est le élite, chaque match est difficile. C'est évident que comparé au championnat c'est pas la même.... Au lieu de ça,il agresse le journaliste.
Pour moi ,il est temps de partir où de mettre les choses à plat avec cette réunion.

 
Avatar de Loc samjack Loc samjack 2504 - 08 Novembre à 18h08
Entièrement d'accord, même si c'est ses interview et confs depuis plusieurs semaines qui sont hallucinante, se plaindre tout le temps de tout, parler de sa prolongation de contrat qui n'arrive pas (ça t'étonnes ???)... Et puis ses réactions sur le bord du terrain, il ne montre quasiment plus rien, totalement amorphe. C'est le temps du changement !!
Avatar de mancuse mancuse 2104 - 08 Novembre à 18h11
Ils continuent à faire jouer ses chouchous hors de forme Gueye kherer
Avatar de zlatibra zlatibra 2759 - 09 Novembre à 02h44
Perso j'en peux plus... Léo se fait chier à trouver un milieu de terrain presque parfait pour nous mais NAN !! Le chleuh décide de le faire jouer en DC et de continuer à foutre Marquinhos en MDC alors qu'on voient que c'est clairement pas son poste (ex: le 1er but contre Leipzig), ensuite quand il met Sarabia en pointe alors Ok ça dépanne mais c'est pas du tout son poste, pareil Mbappé est 50fois meilleur sur son côté que dans l'axe mais le fritz ne le comprend visiblement toujours pas, il continue à croire en Kerher, il nous fout à chaque fois Gueye et Herrera au milieu alors que les 2 ne vont pas du tout ensemble sachant que ce ne sont pas du tout des milieux créateurs mais des milieux défensifs (vivement le retour de Marco) et on se demande tjs ce que Paredes à fait pour être tjs sur le banc ou encore pourquoi Rafinha ne joue pas, sans parler des confs de pressé,... Bref bcp trop de choses qui prouve que Tuchel n'a plus rien à faire chez nous et qu'il doit dégager !!
Avatar de Popincourt Popincourt 2106 - 09 Novembre à 08h14
Si il s'avère exact que cette réunion ait lieu, elle devrait tourner autour de la LDC à mon sens. En championnat, même si ce n'est pas extraordinaire en terme de jeu, ça gère sans presque forcer. Je reste convaincu que les deux premières places ne sont pas gagnées d'avance en LDC, sachant que Leipzig reprend du poil de la bête en championnat et qu'il faudra aller gagner à Old Trafford... Je ne vois pas Tuchel continuer si le club ne passe pas les poules.

 
Avatar de Moustache Moustache 1608 - 09 Novembre à 10h40
J'espère que l'Emir n'attendra pas qu'on en arrive là pour réagir! J'en peux plus non plus du Tuche, pour les mêmes raisons que zlatibra
(Edité )
zlad 983 - 09 Novembre à 12h16
Je ne suis pas fan de TT. Je n'ai jamais adhéré et je serai content quand il partira.
MAis ceci dit, je vous trouve très durs et pas très objectifs. A vous lire on a l'impression que tout est de sa faute. On n'oublie que'il hérite d'un club avec un bordel institutionnel. On ne sait pas qui décide, l'émir ? ses conseillés au qatar ? NAK ? Léo ? On en sait pas... PErsonne ne parle. TTe st bien seul depuis le début de saison, on n'entends pas Léo, ni NAK qui a gagné son procès et qui pourrait maintenant sortir du bois. J'ai l'impression que peu importe les pers, tout le monde va tirer sur TT, on cherche toujours qqch à dire (bon ok, TT donne des cartouches, mais quand même !). JE rappele que ça a mal tourné avec tous els coachs passés sous QSI, et je en suis pas sûr qu'un autre aurait fait mieux sur ce déut de saison avec toutes les blessures. CE qu'on fait en L1 c'est quand m^me fort. A vous lire j'ai l'impression de me revoir avec guy lacombe ! Faut relativiser un epu.

 
zlad 983 - 09 Novembre à 12h33
désolé c'est long. J'en reviens pas, je me retrouve à défendre TT ! Mais je me mets à sa place. On lui dit qu'il sera jugé sur les résultats. LA saison dernière il les a eu. On peut critique le jeu de l'équipe et je suis le premier à le faire, mais il les a eu. On lui met un DS qui n'a as envie de travailler avec lui, mais qui devrait normalement au moins aller au front. Mais le problème c'est que Léo, on ne le voit pas en ce oment. Alors TT dit des conneries, mais à un moment il devrait avoir du soutient, c'est dans l'intêret du club. Du coup, lui il sait qu'il va sauter à la fin et se dit que s'il doit mourirautant le faire avec ses idées. Le truc c'est que tout le monde tire la couverture vers soi au détriment des intêrets du club. Cee qu'on voit parfois sur le terrain au niveau de l'individualisme ressort aussi dans les hautes sphères. Ce climat n'est pas propice à nous améliorer et je souhaite bien du courage au prochain coach, car j'ai 'impression qu'au PSg on ne sait pas apitaliser, tout est toujours remis en questiond'unr evers de a main, quelque soit les perfs réalisées ou la renomée de l'entraineur. Au moindre coup de vent la tour s'effondre, et ça c'est pas normal. Même nous supproters, on commence à tirer à boulets rouges parcequ'on sent que ça va pas, mais c'est injuste de tout mettre sur son dos.

 
Avatar de Moustache Moustache 1608 - 09 Novembre à 12h38
Ce qu'on fait en ligue 1 avec l'effectif qu'on a en comparaison des autres clubs, n'a rien d'exceptionnel à mon sens. Et j'ai encore à travers de la gorge la défaite contre les sardines...
(Edité )

 
zlad 983 - 09 Novembre à 12h49
oui je retire les deux premiers matchs, et moi aussi j'ai la défaite contre les sardines en travers. Je ne dis pas que TT est super, au contraire. Encore une fois j'ai jamais aimé son style de jeu. Mais mon propos n'est pas là, je dis que tout le monde lui tire dessus comme si c'était lui le seul et unique problème, ce qui à mon avis, n'est pas le cas.Et on risque de revivre la même chose avec le prochain si on ne règle pas les problèmes de structure de notre club.

 
Avatar de Popincourt Popincourt 2106 - 09 Novembre à 12h59
On ne met pas tout sur Tuchel mais c'est quand même lui qui ne met pas des joueurs importants à leur poste, qui plus est lors de matchs importants (Liepzig). Après le fait que le club est, en tous cas d'un point de vue extérieur, un problème institutionnel (absence de la direction, Leo discret etc...), ce n'est effectivement pas la faute de Tuchel et ce n'est pas d'ailleurs ce que les gens lui reprochent. Le problème de Tuchel et c'est le même qu'ont tous les coachs des grands clubs, c'est les résultats présents et notamment ceux de la LDC. Il s'est fragilisé avec la défaite au Parc contre MU et avec la défaite à Liepzig. C'est la loi des clubs qui visent la victoire. On voit bien que Zidane en ce moment n'est pas sûr de finir la saison malgré ses 3 victoires en LDC. Tuchel ne peut pas échapper à ça.

 
Avatar de StinckyPete StinckyPete 33 - 09 Novembre à 14h42
Perso en temps normal, je suis plus pour la stabilité.
Alors un ptit blâme du propriétaire, pour lui rappeler qu’il doit lâcher et arrêter de faire n’importe quoi avec le positionnement des joueurs doit le remettre dans le droit chemin.
Si Il a encore le vestiaire avec lui.
Si ce RDV se passe mal et s’il fait sa tête de c... alors il y faudra un changement plus radical.
Mais les saisons avec changement d’entraîneur en cours de saison sont rarement exceptionnelles et c’est ce qu’on attend tous !!!! Une saison meilleure que 2020 donc exceptionnelle.