Ligue 1

L1 PSG : Rennes : Le clash de Carrière envers Tuchel

Ligue 1

L1 PSG : Rennes : Le clash de Carrière envers Tuchel

Publié le 08 Novembre 2020 à 21h28 par Jean-Christophe
Photo : PSG.fr
Après la victoire face à Rennes, Thomas Tuchel s'est emporté face à un journaliste de Canal+ (Olivier Tallaron). Un fait qu'Eric Carrière a commenté.
Un maillot PSG à gagner très bientôt sur notre Instagram, rejoignez-nous !
Sur Canal+, l'ancien milieu de terrain a lâché : "Tuchel nous dit que la victoire du PSG contre Rennes, c'est exceptionnel, c'est incroyable. Mais je n'ai pas eu cette sensation, on a vu une bonne équipe du PSG, qui a bien exploité son potentiel, et il y avait beaucoup d'absents. Mais il oublie qu'il a un effectif qui est, malgré toutes ces absences, meilleur que les adversaires en Ligue 1."

« La moindre des choses c'est d'arriver après un match gagné et d'avoir la banane »


Avant de poursuivre : "Il veut quoi ? Qu'on lui dise chaque jour : 'vous êtes le meilleur entraîneur du monde'. Thomas Tuchel demande du respect à Olivier Tallaron, mais la moindre des choses c'est d'arriver après un match gagné et d'avoir la banane. Il n'a rien à nous prouver à nous, il a plus à prouver à ses joueurs, à son public. Ils ont gagné, c'est bien, bravo, super... mais bon rien d'exceptionnel et incroyable."

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 7327 - 09 Novembre à 07h44
Je me rappel encore son show après son premier match officiel en trophée des champions ou les joueurs l’avaient rejoins il avait chanter happy asperger au champagne par les joueurs je m’étais dit enfin un coach qui sait federer j’étais très optimiste comment on en este arrive là
Avatar de lemoustic lemoustic 29 - 09 Novembre à 10h02
Bonjour,

De toute manière Eric Carrière, à part jeter son fiel sur le PSG, il n'est bon qu'à ça ! Tous les moyens sont bons pour lui afin de rabaisser notre club. Donc, ce qu'il peut dire, je m'en contre fou.

S'il était aussi bon, pourquoi ne dirige t-il pas un club ? On verra ainsi ses compétences, s'il en a. Mais c'est plus facile de critiquer, que d'agir.

Il font une très bonne paire d'imbéciles avec Stéphan Guy. Le meilleur exemple, c'est vers la fin du match de samedi soir, ils ont osé dire qu'un grand moment de football avait été la présence Salma Hayek sur la pelouse après une victoire de Rennes, je me suis dit, "ok... je ne dois pas avoir les mêmes valeurs qu'eux...".

Je rajouterais à ce duo Mickaël Landreau....

 
Gab82 157 - 09 Novembre à 11h45
Bien d'accord avec toi. Pourtant Carriere n'est pas le plus virulent, je suis surpris de lui
- Stéphane Guy c'est une horreur de commentateur - il n'aime pas le PSG et se permet des réflexions souvent déplacées et inutiles.
(Edité )

 
zlad 1138 - 09 Novembre à 12h20
Je suis d'accord, amsi sur les sites pro PSG, même ici, il y en a beaucoup qui critiquent à la moindre occasion en ce moment. Je pense que les journalistes ont réussi à convaincre l'incnscient des gens sur le fait que tout va mal. Il faut relativiser. Et TT je le critiquait y a bien lgt, car je n'ai jamais été fan. MAis vu ce qu'il prend j'ai envie de le défendre. C'est loin d'être le seul fautif et il a le mérite de pas lâcher. PArce que le discours de journaleux comme quoi il veut se faire virer je n'y croit pas. C'est un compétiteur, sinon il ne serait pas ou il est auj. C'est trop facile d'écrire ça parcequ'on perd. Peut être qu'il se trompe sur pas mal de choses, mais ce n'est pas le seul dans l'organigramme à ne pas être au nivau. D'ailleurs c'est le seul qu'on voir et qu'on entend.
Avatar de Popincourt Popincourt 2339 - 09 Novembre à 13h10
Ce qu'il n'a pas aimé Tuchel c'est la manière dont les questions ont été amenées. Il a le droit de le dire et à côté d'un Mourinho par exemple, ça reste soft. Maintenant, on sait tous que canal ou l'équipe se régalent quand Paris perd, c'est leur problème. Perso, même si j'avais cette chaine je couperais le son, comme ça au moins j'évite de me pourrir l'esprit.
Avatar de susic971 susic971 359 - 09 Novembre à 16h08
Autant je suis d'accord sur ce que je lis aujourd'hui sur le dénommé GUY, autant je ne comprends pas les critiques envers CARRIERE. J'ai gardé mon abonnement CANAL, et j'écoute parfois les commentaires de l'ancien joueur, pendant et après les matchs. Et je sais qu'il fait partie des modérés concernant le club. Pour exemple, c'est lui qui rappelait aux autres sur les plateaux télés que le club appartenait aux quataris, et qu'ils pouvaient dépenser leur argent comme ils voulaient. Et que donc, personne ne pouvait leur reprocher de considérer que CARLO ANCELOTTI était plus à même de porter leur projet que M. KOMBOUARE. Même s'il était en tête du championnat de L1 à l'époque.
Pour le reste, 98% des journalistes et consultants de cette chaine sont soit des tocards, soit des anti-PSG, par conviction ou par nécessité (parce que le public est majoritairement anti PSG). Mais CARRIERE n'en fait pas partie.
Avatar de susic971 susic971 359 - 09 Novembre à 16h16
Concernant TUCHEL, je fais partie de ceux qui n'ont d'abord pas compris sa légitimité sur le banc du PSG. Après une coupe d'Allemagne et un quart de LDC. Mais on nous a expliqué qu'il était un maître tacticien.
Je fais partie des rares qui l'ont critiqué dès la fin de la 1ère saison. Parce que je n'ai jamais compris pourquoi avec un tel effectif il fallait modifier aussi souvent des schémas tactiques pour venir à bout des équipes moyennes de notre L1. Et tout le monde voyait bien que le collectif n'était pas "TOP TOP", et que sans NEY, ou un bon coup de patte de ADM, même en L1, on avait souvent du mal.
Après, je ne saurais pas dire si c'est un grand entraineur ou pas. Ce que je sais, c'est ce que je vois. TUCHEL crée plus de problèmes chez nos joueurs (non respect des temps de repos, postes incompatibles avec leurs qualités) que chez nos adversaires. Et s'il croit que nous aurons toujours droit à l'ATALANTA bien cuit en 8èmes et au RBL limité en quarts de LDC...
Avatar de Dahleb92 Dahleb92 676 - 09 Novembre à 23h16
Moi j’aime bien carrière c’est le moins virulent et je trouve qu’il a une certaine légitimité ça a été un très bon joueur malgré tout et je trouve qu’il est plutôt cohérent contrairement à bien d’autres