anciens

Diego Lugano et son échec au PSG

anciens

Diego Lugano et son échec au PSG

Publié le 10 Novembre 2020 à 15h45 par Stevy
Photo : jovempan.com
L'ancien défenseur du PSG Diego Lugano a fait partie de la première vague de joueurs achetés par QSI en 2011. Cependant, son passage à Paris s'est avéré être un revers.
Retrouvez tout le programme TV Foot diffusé en France : cliquez !
Dans une interview accordée au magazine français France Football, l'ancien footballeur a avoué n'avoir pas été à la hauteur : "J'ai la sensation de ne pas vraiment avoir été à la hauteur. Sportivement, je n'ai pas assuré, c'est vrai. J'aurais du être plus important. Je me suis souvent demandé pourquoi."

Avant de raconter qu'il n'a pas été aidé par le Paris SG : "J'ai été un des premiers étrangers de l'ère QSI à débarquer. Leonardo m'avait donné la responsabilité de changer la mentalité du vestiaire, de le professionnaliser en quelque sorte. J'ai entamé cette transition mais c'était difficile de faire accepter ça. J'ai perdu pas mal d'énergie dans ce processus. Il y avait un groupe de joueurs qui n'allaient pas pouvoir rester, c'était certain. Et ce n'était pas évident pour eux de l'accepter."

« Le PSG n'était pas prêt à opérer de tels changements »


"Je n'ai pas été aidé car le PSG n'était pas prêt à opérer de tels changements. Je suis resté quatre mois à chercher une école pour mes filles, je devais me débrouiller pour trouver un appartement, une protection sociale... Dans une nouvelle ville et sans parler la langue, ce n'était pas simple. Et c'est pendant ces 4-5 mois que j'ai du jouer le plus, en étant préoccupé par ma famille. Ça ne se fait pas. Quand tu investis autant d'argent sur un joueur, tu ne peux pas l'accueillir comme ça", a conclu Diego Lugano.
Votre avis - Qu'attend Mbappé pour prolonger ? 14

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 6559 - 10 Novembre à 17h42
Ça avait pourtant tout l'air du bon coup son arrivé peu cher très bon en sélection en Amérique du Sud et en Turquie.