Ligue 1

Paris SGMonaco
Paris a fait l'impasse, Sanfourche dit pourquoi

Ligue 1

Paris SGMonaco
Paris a fait l'impasse, Sanfourche dit pourquoi

Publié le 22 Novembre 2020 à 10h37 par Jean-Christophe | Photo : L'Equipe TV
Le journaliste Philippe Sanfourche estime que la défaite du PSG face à Monaco n'aura aucun impact sur le prochain match face à Leipzig en C1.
Sur RTL, le journaliste a eu cette analyse : "On surdimensionne totalement le poids, le scenario du résultat du PSG à Monaco. Cette rencontre était anodine, elle n'avait aucun intérêt sur le plan mathématique, elle n'avait pour objectif que de préparer le match contre Leipzig mardi."

« Surtout vous ne vous blessez pas »


Sanfourche a rajouté : "Preuve en est la déclaration de Thomas Tuchel avant la rencontre en conférence de presse. C'est la première et l'unique fois qu'il a admis que le match d'après était plus important que celui du lendemain ! Le fait qu'il l'admette devant les micros, c'est un message d'autant plus fort dans le vestiaire. Cela voulait dire : 'Vous faites du mieux que vous pouvez mais surtout vous ne vous blessez pas, vous êtes en préparation.'"

« Ils ont lâché l'affaire ! »


Au sujet de la gestion des temps de jeu : "Le scenario a été totalement favorable en première période et donc ils ont lâché l'affaire ! Ils ont lâché l'affaire ! Kylian Mbappé Mbappé avait assez de temps de jeu alors il est sorti, pareil pour Angel Di Maria Di Maria,  Neymar Neymar n'avait pas assez de rythme mais il est rentré pour avoir un peu de temps de jeu dans la perspective de Leipzig..."

« Ce ne sera pas le même match ! »


Et pour conclure : "Résultat ils ont lâché le match d'autant plus que Monaco s'est réveillé et a fait ce qu'il fallait. Mais il ne faut tirer aucune conclusion sportive du match du PSG à Monaco ! Les joueurs sont exténués, ils sont “border”, donc ils choisissent leurs matches. Vendredi ils ont choisi. Vous verrez que les attaquants défendront beaucoup plus contre Leipzig même s'ils ne seront pas des exemples comme ceux de Liverpool. Ce ne sera pas le même match !"
Votre avis - Le plus gros problème du PSG actuel ? 24

caractères restants
Avatar de Popincourt Popincourt 1912 - 22 Novembre à 12h55
J'espère, sinon ce sera au mieux l'Europa League.
Avatar de Dahleb92 Dahleb92 276 - 22 Novembre à 18h09
J’espère également