Ligue des Champions

C1 PSG : Leipzig : PSG 1-0 Leipzig

Ligue des Champions

C1 PSG : Leipzig : PSG 1-0 Leipzig

Publié le 24 Novembre 2020 à 22h57 par Ricardinho
Photo : PSG.fr
Malgré un match très poussif, le PSG s'impose face à Leipzig grâce à un pénalty de Neymar et se relance pour la suite de la Ligue des Champions.
Retrouvez tout le programme TV Foot diffusé en France : cliquez !
Paris - Leipzig : 1-0 (1-0)

But(s) :
Paris : Neymar (11e).

Avertissement(s) :
Paris : Neymar (40e), Paredes (40e), Fabinho (76e), Herrera (81e), Verratti (84e).
Leipzig : Forsberg (2e).

La composition des équipes :
Paris : Navas - Florenzi, Marquinhos, Diallo, Bakker - Herrera, Danilo, Paredes, - Di Maria, Mbappé, Neymar. Entraîneur : Thomas Tuchel.

Leipzig : Gulacsi - Mukiele, Konaté, Upamecano, Angelino - Sabitzer, Haidara - Nkunku, Olmo, Forsberg - Poulsen. Entraîneur : Julian Nagelsmann.

caractères restants
Avatar de Dahleb92 Dahleb92 381 - 24 Novembre à 23h01
je suis très inquiet pour la suite
j’ai eu sueurs froide jusqu’à la dernière seconde j’ai rien compris
C’était soporifique de notre part
Leipzig tu avais l’impression qu’ils étaient 15 sur le terrain
Avatar de StinckyPete StinckyPete 33 - 24 Novembre à 23h02
Pffff. Lamentable ce match. Je suis maintenant inquiet. Chez moi on appelle ça jouer la crotte au cul. Mais 90 min c’est vraiment long dans ces conditions !!!
Avatar de sbw8307 sbw8307 6664 - 24 Novembre à 23h03
Je retiendrai le score, le très bon match de Diallo, la bonne rentrée de Verratti.
L'inexistence total d'ambition, de plan projet de jeu. Un Paris dominé, qui a fait que subir.
Tuchel que dire tout est dit le mec est paumé il doit même se demander ce qu'il fait là, il plombe son équipe avant et pendant le match par ses choix vivement que ça se termine.
Avatar de Miguel Miguel 46 - 24 Novembre à 23h07
Les gars, je crois qu'on peut le dire: on sera tous d'accord sur l'analyse du match.
C'est ça qui est le plus flippant ! Ça montre qu'on est vraiment mauvais sur tout...
Avatar de oolive77 oolive77 107 - 24 Novembre à 23h11
Ce match était tout simplement une purge, au delà des choix de l'entraîneur, les joueurs sont les principaux acteurs et certains doivent se réveiller sinon la saison risque de finir sans titre
Avatar de Thibo74 Thibo74 43 - 24 Novembre à 23h12
Tellement difficile ce match, et pourtant le résultat est vraiment parfait !
Après dans l'analyse, on comprend qu'on aurait pas dû laisser partir Thiago Silva puisqu'en cas d'absence de Kimpembe ou Marquinhos on a plus grand monde. Et du coup impossible de mettre Maqui en 6.
On comprend aussi que de perdre un vrai 9, on est dans la mer*de. A mon sens Mbappé est incapable de jouer en vrai neuf de part son absence totale de jeu de tête. Et il est tellement meilleur quand il a de l'espace devant lui.
Et enfin, on voit qu'au milieu c'est toujours très très compliqué niveau conservation. Il est bien loin le milieu Motta Verratti Matuidi. Marco absent, on est incapable de tenir le ballon.
Bref soyons optimiste, super opération, et on va espérer le retour à 100% de Neymar, Mbappé et Verratti pour la suite

 
levrai 3294 - 25 Novembre à 09h14
Thibo74 un peu trop nostalgique à mon avis. Retenons le résultat, ok et analysons nos faiblesses
Avatar de Makkko Makkko 23150 - 24 Novembre à 23h46
l'important c'est les 3 points. et TT se sauve d'une décapitation, qui n'arrivera que dans 2 semaines... enfin bref. on sait plus, 3 5 2 - 3 4 3 - 4 4 2 - 4 2 3 1 - et meme un 4 2 4... voila tous les schémas de TT durant son règne au PSG. et finalement, ça ne fonctionne plus le bricolage !!! il n'y a pas d'identité la ou meme un blanc en avait créé une... il demande des joueurs, mais est incapable de les faire jouer comme il faut. si paris arrive a se sortir des poules, ça bloquera tres vite. meme l'ame et l'état d'esprit généré depuis dortmund a disparu, le soir de la finale face au bayern.... les mecs n'y sont plus du tout...
Avatar de letsar8 letsar8 252 - 24 Novembre à 23h58
Je suis désolé mais ce match est une honte ! Il faut impérativement que Tuchel dégage vite ! Les mecs sont perdus. On joue Leipzig chez nous et on fait quoi ? On balance devant... Sans déconner ! Le final 8 c'était de la poudre aux yeux !

 
Avatar de Makkko Makkko 23150 - 25 Novembre à 00h02
non on ne peut pas dire ça. le final 8 surfait sur la dynamique du retour en mars face a dortmund. l'état d'esprit etait la. Depuis la désillusion de la finale, un non match d'ailleurs, y'a plus rien... Tuchel etant le 1er fautif avec sa guerre des médias pour avoir des joueurs, que finalement il ne sait pas utiliser. Le 1er fautif c'est tuchel, qui n'a jamais su mettre une identité un plan de jeu ou quoi que se soit. Mer.De au barça le neymar suivait les consignes... a paris il manque un mec qui te remet tout ça d'aplomb.

 
levrai 3294 - 25 Novembre à 09h17
... le Barça est tombé bien bas...

 
Avatar de letsar8 letsar8 252 - 25 Novembre à 11h43
@Makkko franchement on est quasiment éliminé par l'Atalanta en quart et fond de jeu zéro. Neymar devrait dégager avec Tuchel...

 
Avatar de Makkko Makkko 23150 - 25 Novembre à 17h42
Je suis pas d'accord, l'atalanta c'est quand meme le reel 1er match sans préparation, mais ils avaient le mental quand meme. chose que je ne retrouve plus depuis la finale contre le bayern... et pour le coup, je suis pas pour dégager neymar ! il lui faut un vrai coach quoi, pas un mec qui lui dit fait ce que tu veux on de donne la balle, et amuse toi...
zlad 983 - 25 Novembre à 07h19
Oh putain que c'était long ! Je sais pas comment on a gagné mais on a gagné. Quel match horrible on a fait ! Mais Tuchel je le comprends pas. Ok, il a des principes de jeu. . Mais, il faut savoir s'adapter à un moment, surtout pour se genre de match couperet. Si tu sais que ton équipe n'est pas en état de jouer comme tu le lui demandes, pourquoi mettre en place ce système ? Je vais parler plus que ça de TT et du négatif parce que je vais m'emporter. Il y a quand même une sacrée bonne nouvelle, marco est de retour. En 10min, il nous a sorti sa palette : tacle non maitrisé, jaune, et de la magie balle au pied. J'ai eu des frissons quand il a touché on premier ballon et j'arrêtais pas de sourire.
Nanard 2923 - 25 Novembre à 08h26
Je ne sais pas vous mais j´ai été choqué de voir Neymar plié de rire en tribune alors qu´il restait encore trois minutes à jouer, moi je me bouffaiss tous les ongles et je n´avais vraiment pas envie de rigoler, beaucoup trop stressé. Je crois que le mec se fout complètement de notre club !

 
Avatar de letsar8 letsar8 252 - 25 Novembre à 11h38
totalement d'accord

 
Avatar de Makkko Makkko 23150 - 25 Novembre à 17h45
bah au meme titre que mbappe et meme Papus a un moment donné devant eux... faut arreter de faire du RMC a tout va les gars. Ils rient, il se foutent du club? il font la gueule, ils en ont rien a foutre du club? ils bougent pas, ils ont pas impliqués? bref. Moi ce qui m'a interloqué, c'est la sortie de ADM et la tentative de TT de le rassurer avec un calin...

 
Nanard 2923 - 26 Novembre à 07h20
La sortie de ADM, tentative de calin, malaise au PSG, et ça, c´est pas du RMC ? Au fait moi j´ai regardé sur Téléfoot avec Jallet aux commentaires.

 
Avatar de Makkko Makkko 23150 - 26 Novembre à 13h50
bah non aucunement RMC ça montre juste que le TT il arrive plus a motiver personne. et moi je regarde sans le son. c'est bien mieux de toute façon y'a plus d'ambiance donc ...