Ligue des Champions

Leipzig : L'analyse de Garétier

Ligue des Champions

Leipzig : L'analyse de Garétier

Publié le 25 Novembre 2020 à 15h16 par Stevy
Photo : Canal Plus
Après la courte victoire du PSG ce mardi soir contre Leipzig (1-0), le journaliste Geoffroy Garétier s'est permis d'analyser la prestation du club parisien.
Retrouvez tout le programme TV Foot diffusé en France : cliquez !
Pour le chroniqueur, malgré la victoire, la performances du Paris SG n'est pas digne du finaliste de la Ligue des champions : "C'est la marque d'une équipe qui a joué avec la peur au ventre. Parce qu'autant de fébrilité et de faiblesse technique dans une équipe qui malgré tout est composée d'artistes et de joueurs sur balle aux pieds, ça montre qu'il n'y avait pas de plan. J'ai été un peu étonné d'entendre que le PSG a perdu à Monaco car ils préparaient Leipzig. On a bien vu que non, ils ont fait preuve de faiblesse mentale à Monaco et de faiblesse technique face à Leipzig. Et je le répète, de faiblesse collective", a expliqué Geoffroy Garétier sur le plateau du Late Football Club.

« Il y a au moins un élément fort »


Avant d'évoquer les points positifs : "Il y a au moins un élément fort, ils ont bien défendu. Il n'y a rien à dire, ils ont défendu avec rage. Ils sont même passés à cinq en défense en fin de match. L'entrée de Verratti a donné un peu d'air, ça a fait du bien. On voit qu'il est important. Mais ce n'est pas digne d'une équipe finaliste de la Ligue des champions et qui prétend la gagner."

caractères restants