Ligue des Champions

Leipzig : Neymar au milieu du désert ? Le clash de Micoud

Ligue des Champions

Leipzig : Neymar au milieu du désert ? Le clash de Micoud

Publié le 25 Novembre 2020 à 19h35 par Jean-Christophe
Photo : PSG.fr
Johan Micoud a tenu à défendre Neymar suite à son match face à Leipzig en Ligue des Champions.
Retrouvez tout le programme TV Foot diffusé en France : cliquez !
Sur la Chaine l'Equipe, le consultant a ainsi déclaré : "Mettre Neymar et Mbappé dans le même sac, je ne suis pas d'accord. Parce que Mbappé se cache. Neymar touche 74 ballons alors que tu as 38% de possession de balle. Ça veut dire que le mec a tenté avec le ballon. Alors peut-être qu'il peut jouer avec les autres, mais quand les joueurs autour de toi se cachent, tu fais quoi ? Tu joues avec qui ?"

« C'est le seul qui propose des solutions »


Micoud a rajouté : "Est-ce que Mbappé a proposé quelque chose quand Neymar avait le ballon ? Moi, je ne l'ai pas trop vu. Di María a été transparent. Tu veux combiner avec les trois du milieu (Pereira, Paredes et Herrera) ? Le seul qui touche le ballon, le demande et qui est toujours en activité, c'est Neymar. C'est le seul qui propose des solutions. Après qu'il soit énervant et agaçant, je suis d'accord avec ça."

caractères restants
zlad 948 - 26 Novembre à 08h29
C'est pas faux ce que dit Micoud. Maintenant je pense Neymar dans ces cas là, plutôt que de s'empêtrer dans ses dribbles devrait forcer les passes. Si elles n'arrivent pas parceque les autres suivent pas, il pourra au moins leur dire de se bouger un peu. PArce qu'en gardant le ballon comme ça, j'ai l'imression qu'il dcourage encore plus certains joueurs de faire des appels, vu qu'ils se disent e toute façon il me la mettra pas. Quand est bien, ça pose pas de problème parce qu'il y a beaucoup d'actions à jouer et les joueurs restent dispos. MAis sur des matches frustrants comme ça ou tu cours bcp dans le vide, ça peut dissuader, même si ça ne devrait pas. Et au moins il sera légitime uand il leur dira de se bouger.

 
Avatar de mikecob mikecob 1622 - 26 Novembre à 12h47
pas du tout ok avec micoud mais ok sur un point avec toi zlad....neymar n'a pas joue de maniere simple......et il aurait du ...vu son etat pas a 100%.........pour le reste mbappe lui aussi n'etait pas a 100%......di maria je ne comprends pas !!........proba de la fatigue....intellectuelle!!.......il n'a pas ete blesse que je sache!!!.............en 1 mot 1ere mi temps relativement bonne de paris ......apres ils ont subis les assauts des all et on a eu dela chance qu'ils n'arrivaient pas a finir!!!
Nanard 2902 - 26 Novembre à 09h59
Quand il est encerclé par 2 voire 3 joueurs, dos au but, la passe s´impose surtout quand le partenaire est à 2 mètres. Mardi soir j´ai arrêté de compter le nombre de ballons qu´il a perdus dans ce genre de situations, occasionnant de dangereuses contre-attaques allemandes.
(Edité le 26 Novembre à 10h00)

 
zlad 948 - 26 Novembre à 11h52
il a perdu 9 ballons de suite je crois.
Avatar de Popincourt Popincourt 2008 - 26 Novembre à 12h54
On est tous d'accord, certes ça bouge pas beaucoup autour de lui et en plus il n'est pas à 100%, mais dans ce cas là tu lâches la balle plus vite.