club

Verratti est à part, cet ancien coach de Ligue 1 convaincu

club

Verratti est à part, cet ancien coach de Ligue 1 convaincu

Publié le 28 Novembre 2020 à 09h58 par Jean-Christophe
Photo : PSG.fr
Alain Perrin, qui a notamment entrainé Troyes, Saint-Etienne ou encore Lyon en Ligue 1, a dit tout le bien qu'il pensait de Marco Verratti.
Pour le Parisien, Perrin a tenu les propos suivants : "Sa présence apporte énormément, oui. Il est au cœur du jeu, joue entre toutes les lignes, entre les deux couloirs et entre l'attaque et la défense. Son rôle est fondamental, car il est en permanence sollicité. Il se trouve à la récupération et mène le jeu également."

« Il est une réelle valeur ajoutée »


Avant de rajouter : "Grâce à son volume, il apporte des solutions, aussi grâce à sa touche technique. Il est capable d'alimenter des flèches comme Mbappé. Il est une réelle valeur ajoutée. Souvent, les milieux de terrain ne possèdent qu'un seul registre."

« Lui, il excelle dans la polyvalence »


Au sujet de sa polyvalence : "Quand vous êtes un numéro 8, un milieu relayeur entre le poste de sentinelle et de meneur de jeu, vous avez deux façons de l'être : être moyen sur les deux aspects ou fort dans l'un et moins bon dans l'autre. Lui, il excelle dans la polyvalence. Pour un entraîneur, c'est très précieux."

« Sans Verratti, les meilleurs attaquants du monde deviennent orphelins »


Au sujet de son influence dans le jeu : "Son influence est considérable. Herrera, Paredes, ce sont des bons joueurs. Mais sans Verratti, les meilleurs attaquants du monde deviennent orphelins. Ils doivent décrocher, sont condamnés à venir récupérer les ballons. Il n'y a pas de hasard. Verratti est une rampe de lancement."

« Il faut mettre l'accent sur des joueurs comme Verratti »


Et pour conclure : "Et, inversement, son rôle à la récupération permet aux défenseurs de ne pas tout colmater derrière. A ce niveau-là, celui du PSG, de la Ligue des champions, des bons joueurs ne suffisent pas. Il faut mettre l'accent sur des joueurs comme Verratti."

caractères restants