Ligue 1

L1 PSG : Bordeaux : Notes > Un PSG sur courant alternatif

Ligue 1

L1 PSG : Bordeaux : Notes > Un PSG sur courant alternatif

Publié le 29 Novembre 2020 à 12h00 par Ricardinho
Photo : PSG.fr
Une semaine après une défaite à Monaco, le PSG n'a pas retrouvé le chemin du succès contre Bordeaux (2-2). La faute a de nombreuses insuffisances et maladresses.
Retrouvez tout le programme TV Foot diffusé en France : cliquez !
Homme du match
Verratti (7,5) : Virevoltant, l'Italien a signé son retour avec brio et montré à quel point il change l'équipe parisienne. Apportant forcément sa vision de jeu, il a également cassé les lignes adverses la ou d'autres coéquipiers sont incapables de le faire. Seul point négatif, il perd la balle dans le camp bordelais sur le (joli) but d'Aldi.



Reste de l'équipe :
Rico (7) : Navas absent, Sergio Rico a parfaitement tenu la baraque. Décisif en première mi-temps face à Zerkane, la suite est sur la même lignée puisqu'il sauve un autre face à face contre De Preville. On pourra seulement lui retenir son manque d'attention sur le premier but de Bordeaux ou il semble assez long à réagir.

Florenzi (5) : L'italien a retrouvé son couloir droit mais il a été bien loin du niveau affiché à ses débuts avec le PSG. Souvent maladroit et peu en réussite, il n'a pas franchement pesé sur la rencontre malgré les largesses laissées par l'adversaire dans les couloirs.

Pembélé (6,5) : Sa rencontre débute plutôt mal avec un but contre son camp. Pas chanceux donc mais il en faut plus pour décourager le jeune joueur puisque la suite sera tout à fait correcte. Il a tenu son rôle et a affiché toute sa fougue en se permettant quelques percées dans le camp adverse.



Kimpembe (6,5) : Seule défenseur d'expérience face à Bordeaux, il a été correcte mais pas irréprochable non plus. On n'a pas retrouvé le vrai leader d'une défense. Quelques pertes de balles dangereuses qui montrent bien qu'il n'était pas complètement dans le bain.

Bakker (5,5) : Très bon au coup d'envoi, il va comme souvent perdre tous ses moyens au fil du match. Les premières minutes étaient pourtant prometteuses avec des montées pleines de détermination et des décalages faciles avec ses partenaires. Vraiment pas en réussite en revanche dans ses centres. Un gout d'inachevé donc.

Paredes (6,5) : Restant souvent le plus en retrait et entre la défense, l'Argentin a eu du mal à débuter le match avec plusieurs transmissions complètement manquées. Du mieux ensuite mais il ne semble toujours pas être le joueur idéal pour combler le poste vacant de puis trop longtemps d'un vrai milieu défensif.



Rafinha (6,5) : Un comportement similaire à Marco Verratti. Une conservation de balle appréciable, une technique affutée et une belle vision de jeu. En revanche, les choses se compliquent lorsqu'il faut défendre et cela a été la plus grande difficulté de l'entre-jeu parisien face à Bordeaux.

Mbappé (5) : Face à Bordeaux, le jeune attaquant a montré toutes ses difficultés du moment. Maladroit au possible, il semble loin de sa meilleure forme physique et cela se ressent dans son jeu. Il aurait au moins du inscrire un but face à une défense bordelaise plutôt laxiste.

Neymar (6) : Mieux que Kylian Mbappé mais également trop brouillon et toujours cette envie agaçante de vouloir tout faire avant de perdre presque systématiquement la balle. Bref, le Brésilien semble lui aussi dans une mauvaise période et on se demande même si il a la volonté d'en sortir.



Kean (7) : L'ancien joueur d'Everton poursuit ses bonnes prestations. De nouveau buteur, il s'est distingué plusieurs fois en prenant l'ascendant sur la défense adverse. Son investissement est presque étonnant au milieu des divas qui l'entourent. A revoir.

Photos : PSG.fr
Votre avis - Quelle fin de saison pour Paris ? 17

caractères restants
Avatar de timarie timarie 332 - 29 Novembre à 13h16
Ok , c'est les notes de la premières mi temps ça?
Ils ont tous des notes correctes, donc tous va bien ...
Avatar de Makkko Makkko 23393 - 29 Novembre à 14h57
on peut mettre une note négative pour mbappé? franchement il a été le pire sur le terrain...
Avatar de Loc samjack Loc samjack 2504 - 29 Novembre à 20h25
Gentille les notes au vu du match... enfin déjà quand ça commence avec une équipe qui arrive pas à faire un demi M ça semblait compliqué d'avance lol