club

La fin de saison surprenante avancée par Gazan

club

La fin de saison surprenante avancée par Gazan

Publié le 05 Décembre 2020 à 10h50 par Guillaume Faivre
Photo : RTL
Pour Florian Gazan, le PSG n'aura pas sa dixième couronne en mai prochain
"C'est la 13e journée de L1, et le 13 pourrait porter malheur aux Parisiens. Ils pourraient perdre la tête du championnat. Et ma grosse cote, c'est que le PSG ne sera pas champion de France. D'ailleurs l'OM est déjà virtuellement leader. Ils ont deux matches en retard contre Lens et Nice" a commenté Florian Gazan sur les ondes de RTL.

Une année inédite


"D'habitude, à ce moment-là du championnat, le PSG ne voit déjà plus ses adversaires dans le rétroviseur. En moyenne, lors de la conquête de ces cinq derniers titres, Paris comptait 7 points d'avance sur son dauphin après 12 journées. Et là, c'est un banc de dauphins ! Outre Lille, il y a Lyon et Monaco qui ne jouent pas de coupe d'Europe et c'est un gros avantage dans cette saison où le PSG est aussi frais qu'une daurade en plein soleil d'Ibiza par exemple !" a poursuivi le journaliste.

« Une préparation physique tronquée »


"Il y a cette préparation physique tronquée qu'ils trainent comme un boulet. Résultat, ils sont sur les rotules ou se blessent. Ecoutez ça : depuis le début de la saison, sur les 16 matches qu'il a joué, le PSG a enregistré 105 absences pour blessures, soit un peu plus de 6 joueurs forfaits par rencontre" estime Gazan.

La suite en chanson !


"Ce début d'exercice 2020-2021, on dirait cette vieille chanson J'ai la rate qui s'dilate. Là, c'est plutôt “J'ai Bernat sur une patte, MBappé tout cassé, le Neymar dans le coltard, Di Maria ça va pas, Verratti cramoisi... Oh mon Dieu que c'est compliqué d'entraîner le PSG.” Paris pas champion, je vous le dis, ce n'est pas de la science fiction !" a-t-il prédit.

Les défaites, le point noir de la saison


"Un dernier chiffre : le PSG a déjà perdu trois matchs en championnat alors qu'en moyenne, à ce moment-là de la saison sous l'ère qatarie, ils ont concédé 0,7 défaite. Bref, les autres clubs qui démarrent d'habitude la saison en visant la 2e place peuvent enfin rêver à mieux" a conclu le chroniqueur.
Votre avis - Qu'attend Mbappé pour prolonger ? 14

caractères restants
Avatar de Dahleb92 Dahleb92 338 - 05 Décembre à 13h15
Sur la forme son commentaire est nul à C....
Sur le fond il a pas tort
Ce que je ne souhaite pas bien évidemment
Avatar de Makkko Makkko 23051 - 05 Décembre à 13h25
sauf qu'au fur et a mesure le PSG va prendre en physique. l'apres treve hivernale et surtout avec la coupe de france en moins, on pourrait voir le PSG avoir moins d'absent et surtout prendre le large sur une L1 qui n'a toujours pas le niveau de mettre le PSG a 2 3 longueurs alors qu'ils sont a l'agonie depuis septembre. Parce que le sujet c'est bien ça, en allemagne angleterre italie espagne, le PSG d'aujourd'hui ne serait meme pas dans les 3 premiers... voila voila...

 
Avatar de Dahleb92 Dahleb92 338 - 05 Décembre à 17h20
J’espère
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5626 - 05 Décembre à 19h44
en attendant, ils sont nombreux tout tout près , l'accident industriel est possible... tous ceux qui nous suivent de près (à part Lille) n'auront rien d'autre à jouer, et ils sont nombreux et ne vont pas tous se louper ... de nouvelles blessures récurrentes et là peut être aie aie aie