Quantcast

C1 PSG : Istanbul Basaksehir : Le soutien massif de la presse

Publié le 09 Décembre 2020 à 09h51 par Guillaume Faivre
PSG.fr
La rencontre qui devait se jouer ce mardi entre le PSG et Istanbul Basaksehir a été stoppé, après des propos présumés racistes du quatrième arbitre envers un adjoint d'Istanbul, Pierre Webo. La réaction des joueurs de Paris et de son adversaire du soir a été salué dans la presse.
"Stop au racisme" a titré AS, qui a choisi, comme de nombreux médias, de consacrer sa Une à l'événement qui marqué le match opposant le Paris SG au Basaksehir Istanbul, stoppé après 13 minutes de jeu, à la suite des propos supposés racistes du quatrième arbitre à l'encontre de l'un un membre du staff du club turc, le Camerounais Pierre Webo.

Unanime en Italie comme en Espagne


"Suspendu pour un commentaire raciste" a choisit Marca, qui évoque un scandale sans précédent. "Arbitre raciste" ose à son tour La Gazzetta dello Sport , qui partage sa une avec une image vantant les exploits de Cristano Ronaldo contre Barcelone au Camp Nou. "Chaos à Paris" épingle El Corriere dello Sport, qui met en avant la réaction des 22 acteurs de la rencontre.


Crédit photo : Sport24


Même soutien en France


En France, le quotidien l'Equipe évoque "le ral-le-bol" concernant le racisme quand Le Parisien choisit "Racisme, les joueurs ont dit stop", rejoignant ainsi leurs homonymes étrangers dans les soutiens accordés aux joueurs d'Istanbul et du PSG.
Sweat Capuche PSG - Collection officielle
Sweat à capuche PSG, en matière 70% coton, 30% polyester. Disponible en différentes tailles.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires