Quantcast

C1 PSG : Basaksehir : Notes -> Un PSG convaincant assure l'essentiel

Publié le 09 Décembre 2020 à 22h06 par Jean-Christophe
PSG.fr
En s'imposant 5 buts à 1 face à Istanbul, le PSG s'assure pour la quatrième année consécutive la première place du groupe en Ligue des Champions. Lors de la phase retour, le club de la capitale aura fait carton plein.
Homme du match :
Neymar (9) : Auteur d'un triplé, le Brésilien a réalisé un excellent match. Au-delà des trois buts inscrits, Neymar a joué souvent juste. Il s'est également distingué en remportant 14 de ses 21 duels. Physiquement, il monte en puissance. De bonne augure pour la réception de Lyon ce dimanche.



Reste de l'équipe :
Navas (6.5) : L'adversité n'était pas très dangereuse mais encore une fois, Keylor Navas est décisif quand il le faut. Suite à une glissade de Paredes à l'abord de la surface Parisienne, le portier costaricien effectue une belle parade à la 56ème. Un fait de jeu qui souligne sa concentration permanente durant un match. Il est malchanceux sur l'unique but de l'équipe turque.

Bakker (7) : Le jeune néerlandais est en train de faire oublier Layvin Kurzawa. Indéniablement, il développe une puissance physique qui lui permet aisément de remporter ses duels défensifs. Offensivement, il a aussi beaucoup apporté. Il aurait pu inscrire son premier but en C1, mais un hors-jeu l'en a empêché. Il retente sa chance à la 48ème minute suite à une reprise de volée puissante, qui montre qu'il est en confiance.

Kimpembe (6,5) : Le numéro 3 Parisien n'a pas eu beaucoup de travail mais il a fait ce qu'il avait à faire. Il remporte trois de ses quatre duels et affiche 94% de passes réussies. Remplacé par Diallo à la 80ème minute.



Marquinhos (7) : Le Capitaine Parisien a fait parler son autorité au sein d'une défense à trois. Une très bonne lecture de jeu pour le Brésilien, qui a systématiquement coupé les ballons longs des joueurs d'Istanbul. Offensivement, il a aussi apporté sa pierre à l'édifice en apportant le surnombre lors des phases offensives Parisiennes.

Danilo Pereira (6,5) : Le Portugais a joué en position de libéro. Il a réalisé un bon match. Sa puissance et son jeu de tête lui ont permis de contrôler les rares offensives adverses. Il a remporté 6 de ses 7 duels et n'a perdu que 4 de ses 89 ballons joués.



Florenzi (5,5) : L'Italien a été le défenseur le moins en vue de la rencontre. Il n'a pas autant apporté offensivement que Mitchell Bakker. On notera aussi du déchet dans son jeu avec 16 ballons perdus sur 59. Il n'aura délivré qu'un véritable centre durant le match. Peut mieux faire...



Rafinha (6) : Il a fait preuve d'élégance et d'intelligence dans son jeu, comme à son habitude. Il s'efforce de jouer systématiquement vers l'avant et force est de constater qu'il n'a aucune difficulté sur le plan technique. Il est remplacé à la mi-temps par Di Maria (7,5), qui a tenu à montrer qu'il ne fallait pas l'enterrer. Sans doute revanchard suite à ses derniers matches sur le banc, l'Argentin a été bien plus incisif et au final il délivre deux passes décisives. Espérons qu'il poursuivre dans cette voie.



Verratti (7) : Depuis son retour de blessure, il fait beaucoup de bien au milieu de terrain Parisien. On soulignera également sa connexion technique avec le duo Neymar – Mbappé, qui s'est souvent appuyé sur lui. D'un point de vue défensif, il a toujours autant le gout de l'effort et du tacle. Plaque tournante de l'équipe, il touche 115 ballons et a offert à ses coéquipiers quelques belles ouvertures en profondeur. Il est également passeur décisif durant ce match.



Paredes (7) : Dans ce milieu à trois, l'Argentin a joué souvent à une touche de balle. Peut être moins visible dans la construction du jeu offensif, Paredes a souvent occupé la pointe basse du milieu à trois, en jouant à une ou deux touches de balles. Bien placé, il a pressé ses adversaires. Il gagne 8 de ses 10 duels et affiche 99% de passes réussies.



Mbappé : (8) Le Français inscrit ses deux premiers (et derniers) buts de l'année civile 2020 ne C1. Neymar lui offre le penalty, sans doute pour rassurer le numéro 7 Parisien. Hormis son doublé, il a tout de même vendangé des occasions (18ème et 73ème) et il a semblerait-il une marge de progression concernant l'efficacité devant le but.

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires