Landreau se satisfait du point pris à domicile : "C'est le genre de rencontre qu'on a du mal à analyser. Je dirais que c'est un bon nul. C'était un match de début de saison très ouvert et avec beaucoup d'incertitudes. (...) L'an passé, notre premier match avait pesé énormément sur la suite de la saison. C'est donc bien de commencer ainsi, mais cela prouve aussi qu'on a encore beaucoup de boulot et que rien n'est acquis."
Les occasions doubistes, en première mi-temps, ont semé un doute: "Les opportunités de Sochaux nous ont mis un petit coup. Il faut être encore plus solides pour ne pas douter dans ce genre de situation. "
La défense a même, par moments, paru flotter : "C'est plus une question d'équipe et d'équilibre. Dès qu'on a joué plus en bloc, aussi bien pour défendre que pour attaquer, c'était mieux."
L'ancien Nantais sait qu'il devra rééditer sa performance encore beaucoup de fois : "A chaque match, j'essaie d'être le meilleur possible. En arrivant l'an passé à Paris, j'avais tout à prouver. C'est un club qui est regardé. Dans les deux, trois mois qui viennent, je sais que je vais être très regardé. Le but est donc de continuer à avancer et à prendre le plus de plaisir possible. "
Alors que Coupet va être indisponible pour plusieurs mois, Landreau a une formidable opportunité de lui ravir sa place en EDF : "On peut qualifier cette blessure de nombreuses manières. Dans ma tête, je me préparais toujours au cas où Greg aurait un problème. Mais on ne souhaite à personne ce genre de blessure aussi grave et je lui souhaite un prompt rétablissement. Maintenant, je vais essayer d'être le meilleur possible, car le plus important, c'est que l'équipe de France aille à l'Euro. "
Mais il ne se met pas la pression : "Depuis plusieurs années, je vis avec la sensation d'avoir toujours à prouver quelque chose. Je sais que mes matchs vont être disséqués. J'ai l'habitude. Etre gardien de but, c'est être patient et être prêt à la fois. "