Ligue 1

L1 PSG : Lorient : Tuchel fait son mea-culpa

Ligue 1

L1 PSG : Lorient : Tuchel fait son mea-culpa

Publié le 15 Décembre 2020 à 14h53 par Ricardinho
Photo : PSG.fr
Après la déroute face à Lyon, Thomas Tuchel a fait profil bas avant d'affronter Lorient mercredi soir et admis ses récentes erreurs.
Retrouvez tout le programme TV Foot diffusé en France : cliquez !
"J'espère que tout le monde a compris que ça ne suffit pas. Je sais que c'est exigeant pour tout le monde de toujours combattre. Après la pression dans le groupe de C1, c'était une phase de décompression. Peut-être que moi aussi, je ne m'attendais pas à cette décompression face à Lyon. C'était peut-être le moment de changer plus face à l'OL. On doit toujours montrer et j'avais décidé de garder la même équipe pour continuer," a expliqué Tuchel en conférence de presse.

« Je me suis trompé »


Avant de rajouter : "Je peux seulement répéter qu'on n'était pas prêts mentalement pour jouer ce match. On a eu des statistiques défensives horribles. Peut être que c'est bien de perdre si on est pas capable de tout donner, car c'est la vérité. On a parlé avec les joueurs hier. C'est un moment pour recommencer. On est habitués de jouer avec de la pression. Pour moi, c'était le bon moment de jouer contre Lyon mais je me suis trompé."
Votre avis - La concurrence pour le titre, une bonne chose pour la Champion's League ? 01

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 23150 - 15 Décembre à 15h56
foutage de gueule, comment veux tu qu'ils soient mentalement pret, y'a pas de préparation mentale, et pire ils ont le syndrome de l'enfant roi... les mecs aujourd'hui ne se remettent meme plus en question parce que Mr Tuchel de mer.De trouvait jusqu'a la defaite contre leipzig toujours des excuses a son manque d'action, ou d'implication des joueurs. COmme dit depuis dortmund la saison derniere, il surfe sur l'attitude des joueurs et des cadres qui quand ils se sentent menacés, bougent leurs culs...

 
zlad 983 - 15 Décembre à 16h50
Le problème c'est qu'on juge ce qu'il dit aux médias, mais on ne connait pas on discours en interne. LA seule chose qu'on voit c'est le terrain, et c'est sûr que c'est pas réjouissant.
Avatar de ManyManiax ManyManiax 2021 - 15 Décembre à 16h28
J'en peux plus de ce type... il a une sacré chance qu'il n'y a pas de public en ce moment...
(Edité le 15 Décembre à 16h28)

 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5628 - 15 Décembre à 17h36
une hypothèse qui peut se réaliser : une défaite à Lille (un mal pour un bien) il saute et Allegri arrive ... je croise les doigts.

 
Avatar de sbw8307 sbw8307 6664 - 15 Décembre à 19h47
Alors que la Juventus s'est imposée 4-1 ce vendredi face à Palerme, une image captée pendant le match a fait beaucoup parler. En effet, le technicien Bianconero a été filmé alors qu'il discutait avec son libéro. Jusqu'ici rien d'étonnant mais ce sont les mots utilisés par Allegri qui ont surpris les observateurs. Mécontent des changements tactiques apportés par son entraîneur, Leonardo Bonucci s'est approché du banc de touche pour lui faire savoir et Allegri lui a répondu : "Tais-toi tête de nœud, dégage !".

Si le joueur n'a pas réagi sur l'instant, il s'est tout de même souvenu des mots de l'entraîneur à la fin du match. Il a rejoint les vestiaires en disant à Allegri : "Vas au diable."

Interrogé après la rencontre à ce sujet, le technicien a tenu à répondre à la polémique.

"Ce sont des choses qui arrivent, j'avais trois joueurs qui avaient besoin d'être remplacés à cause de crampes mais il y a eu un malentendu. Ce n'est pas un problème, ces choses-là arrivent." Des propos relayés par Goal.

 
Avatar de sbw8307 sbw8307 6664 - 15 Décembre à 19h48
"Bonucci sera en tribune demain, a déclaré l'entraîneur turinois Massimiliano Allegri mardi en conférence de presse d'avant-match. C'est une décision justifiée, par respect pour l'équipe, les tifosi et le club. Et l'affaire est close". "C'est ma décision et je l'ai communiquée au club. Bonucci a compris car c'est un garçon intelligent et un joueur important de la Juventus", a-t-il ajouté.

Voilà ce qui nous faut.
Avatar de JM JM 56 - 15 Décembre à 18h29
Favre a été viré pour moins que ça...
Je pense qu'une défaite à Lille serait comme vous dîtes un mal pour un bien !
C'est quand même triste de se faire ce genre de réflexion. Oui ia une indemnité qui bloque mais on risque de tout perdre cette année si on continue comme ça.
Avatar de schadling schadling 866 - 15 Décembre à 18h47
A part Antoine Kombouaré, aucun entraineur sous l'ère QSI n'a sauté en cours d'année.... Espérons qu'ils ne fassent pas de AK une exception

 
Avatar de Makkko Makkko 23150 - 15 Décembre à 18h51
surtout que AK il avait bien geré se 1ere partie de saison
Avatar de ManyManiax ManyManiax 2021 - 15 Décembre à 18h56
C'est ca le pire de la situation actuelle, AK a sauté alors qu'il méritait d'aller au bout et TT est encore là alors que c'est la cata... vive la gestion qatarien grrrr