Coupe de France

CDF PSG : Quel avenir pour le PSG en Coupe de France ?

Coupe de France

CDF PSG : Quel avenir pour le PSG en Coupe de France ?

Publié le 17 Décembre 2020 à 17h41 par Guillaume Faivre
Photo : RMC Sport
Enième victime de la pandémie de Covid-19, la Coupe de France se jouera dans un format particulier cette année. Et pour le PSG, cela signifie des matchs en pleine semaine.
Retrouvez tout le programme TV Foot diffusé en France : cliquez !
C'est une Coupe de France 2.0 qui va voir le jour, d'après un communiqué de la FFF. Les 20 clubs de Ligue 2 joueront un tour préliminaire entre eux dans les prochaines semaines, de sorte qu'il ne reste que dix clubs de deuxième division. Ces clubs rejoindront alors les 20 clubs de Ligue 1 pour les 32e de finale.



Deux voies pour un trophée


Les clubs amateurs joueront les 32e de finale de leur côté, et 17 accèderont au tour suivant. Finalement, les 32 équipes professionnelles et amateures se rejoindront pour jouer les 16e de finale ensemble. L'objectif sera de parvenir à tout ça d'ici fin février et de jouer en milieu de semaine.

Et le PSG alors ?


Le PSG jouera donc un club de Ligue 1 ou de Ligue 2 dès son entrée en lice dans la compétition. Les Rouge et Bleu devront faire face à un calendrier toujours plus chargé, à raison d'un match tous les trois jours.

Crédit photo : FFF
Votre avis - La concurrence pour le titre, une bonne chose pour la Champion's League ? 01

caractères restants
Avatar de ManyManiax ManyManiax 2021 - 17 Décembre à 21h25
Je ne comprends pas la tournure de l'article c'est pas nouveau la cdf et en soit c'est finalement moins chargé vu qu'il n'y a plus la cdl...

 
Avatar de lelou17 lelou17 603 - 17 Décembre à 22h11
Totalement d'accord en espérant jouer tous les 3 jours jusque fin mai... Puis l'euro et les JO et on reprend. Mais bon personne veut annuler sa coupe, les joueurs sont cramé mais en fait la coupe de France c com d'hab'....