communaute

PSG : Votre avis - Faut-il se séparer de Tuchel cet hiver ?

communaute

PSG : Votre avis - Faut-il se séparer de Tuchel cet hiver ?

Publié le 18 Décembre 2020 à 12h00 par Star
Photo : PSG.fr
La communauté PlanetePSG prend la parole dans les commentaires afin de donner son avis sur des sujets chauds (ou non) concernant le Paris Saint-Germain. On attend vos avis !
Retrouvez tout le programme TV Foot diffusé en France : cliquez !
Avec un début de saison relativement compliqué et certains choix tactiques contestés, Thomas Tuchel est dans le collimateur de certains supporters et observateurs.

Certains voudraient d'ailleurs voir l'Allemand limogé dès cet hiver, à quelques mois de la fin de son contrat.

Mais Paris peut-il le remplacer décemment en pleine saison ? La situation n'est-elle pas risquée pour le groupe ? Quid de son indemnisation ?

Donnez-nous votre avis et lisez ceux de la communauté dans les commentaires ci-dessous !

caractères restants
Avatar de letsar8 letsar8 252 - 18 Décembre à 12h23
Oui, un déclic est nécessaire
Avatar de K4RiM K4RiM 4574 - 18 Décembre à 12h59
Ja und schnell...
Avatar de Popincourt Popincourt 2099 - 18 Décembre à 13h00
Me concernant, non. Et ça ne veut pas dire que je souhaite qu'il soit prolongé pour autant, mais en milieu d'année ça me paraît encore plus risqué. Parce que forcément tu fais venir quelqu'un qui ne connaît pas bien la ligue1. C'est trop tard dans la saison pour travailler un nouveau système, voire un système tout court parce que là le jeu est très pauvre. Tu envoies un mauvais signal sur la stabilité du club. Voilà, on finit la saison comme ça et ça commence à travailler pour la saison prochaine.

 
Avatar de lemoustic lemoustic 15 - 18 Décembre à 13h23
Bonjour,

Habitant dans la belle région normande, je ferais donc une réponse de normand.

Oui effectivement , vous avez raison. Ce serait envoyer une mauvais image du club (se souvenir de l’histoire avec Ancelloti). De plus, ce serait un nouvel entraîneur donc, avec des joueurs qu’il n’aurait pas choisi.

Et non aussi. Car si on croit les merdias et les journaleux, ce serait soit M. Pochetino où M. Allegri qui viendrait. Donc, 2 entraîneurs actuellement sans club, et qui peuvent (tant que Mediapro le fait) regarder la Ligue 1. De plus M. Pochetino a déjà en Ligue 1. Il en connaît la mentalité et le niveau.

De toute manière, Doha n’attend pas un accord de nous supporters.

 
Gab82 143 - 18 Décembre à 15h24
"On commence à travailler pour la saison prochaine" Formule toute prête qui ne veut rien dire au psg. Mais je suis d'accord avec toi, Thomas va rester jusqu'à la fin de la saison et les pourri-gaté vont retourner leur veste car on aura fait une demi finale de LDC cet année. Quand ils auront Allegri, ils vont se masturber pendant 6 mois et après ce plaindre du style trop défensif. Arrêtons d'être toujours négatif, ICI C'est PARIS.

 
zlad 983 - 18 Décembre à 15h39
Je suis assez d accord. Surtout qu il y aura sûrement plus d option pour son successeur en fin de saison.

 
Avatar de Makkko Makkko 23150 - 18 Décembre à 20h26
Gab82 toujours la formule qui ne faut pas "pourri-gaté" rien que ça. Bah écoute quand tu achète porsche, c'est pas pour te retrouver avec la carrosserie de la marque mais un moteur de fiat 500, pour le coup tout le monde gueulerait de conduite une voiture comme ça. Bah la on a à juste titre droit de raler de voir ce mec pourrir nos espoir a coup de peur de perdre. et puis avec tout son cinéma de fin aout septembre, franchement moi j'en peux plus de ce gars. SI tu aime voir TT mettre des kurzawa en arriere droit Marqui au milieu danilo en défense, de dire que rafinha est son gars sur, mais le fait jouer que contre des lorient etc... moi j'en ai ma claque
Avatar de schadling schadling 866 - 18 Décembre à 14h01
Oui mais sous condition.... Il faut déjà que le coach soit reconnu de par son palmarès.... Et qu'il soit choisit par Leonardo et pas par le Qatar... sinon c'est de nouveau risque de conflits internes

 
Avatar de sbw8307 sbw8307 6664 - 18 Décembre à 15h40
Si Léo ne peut choisir son coach tu le seras car il démissionnera sur le champs et je penses que Allegri sera le prochain coach
Avatar de sbw8307 sbw8307 6664 - 18 Décembre à 15h38
Sur un plan financier il est con de filer une indemnité de licenciement à un coach et tout son staff arrivant au terme dans 6 mois faudrait voir combien ça coute qu'on se plombe pas un mercato et en plus lui offrir un congé tout frais payé . Apres il est aussi envisageable qu'on finisse 4 ème et la ce serait dramatique et du coup limogé Tuchel serait plus rentable. Sportivement y a pas de doute Tuchel est foutu au PSG, perdu, désespérer il a fait allusion les six premiers et la claque de MU la achevé donc oui pour changer et permettre à ce nouveau coach de prendre cette deuxième parti de saison comme une transition pour l'"année prochaine. Après si on l'assurance de finir dans les 3 je garde Tuchel pour de pas en plus lui filé une indemnité pour toute cette mascarade ce serait un comble. Donc finalement lol je garde Tuche sur le banc les joueurs feront au moins le boulot pou être dans les 3 comme lors du final 8 ou les bleus en 2006.
(Edité le 18 Décembre à 15h39)
Avatar de oolive77 oolive77 107 - 18 Décembre à 16h14
Je ne suis pas fan d'Allegri, je ne le trouve pas exceptionnel...maintenant s'il doit y avoir un changement de coach en cours de saison ,arrêtons de dire que les joueurs ne s'adapterons a son système ce sont des professionnels et non des joueurs de district....mais je ne trouve pas non plus judicieux de le virer la maintenant , et je valide Pochettino qui connais la maison
Avatar de JM JM 56 - 18 Décembre à 17h55
Je suis d'accord quand on dit que l'arrivée d'un nouvel entraîneur n'est pas bénéfique car les joueurs mettent un certain temps à s'adapter etc... Sauf que pour nous,on a pas de système de jeu ! On change à chaque match, les joueurs ne jouent pas à leur poste et on fait exactement la même analyse après chaque match... Donc pas un critère à prendre en compte pour moi.
L'indemnité est un frein non négligeable j'imaginine... Impossible de croire qu'on le garde encore parce que nos dirigeants croit encore en lui. Il est seul au monde.
Je suis pour un licenciement. Autant anticiper des cet hiver. Allegri ou pochetino sont pour moi des 1iers choix disponibles. Alors autant mettre la main dessus avant de se faire griller la politesse l'été prochain !
Avatar de Makkko Makkko 23150 - 18 Décembre à 20h19
revoyons les faits, TT est a bout de souffle c'est indéniable. 1/ aucune préparation de toute façon faite cette saison par TT. 2/ la course au titre plus la ligue des champions est en danger avec les choix et la préparation de TT. si c'est pour finir en Europa league et éliminé en 1/8 de la C1 se sera trop tard pour le virer. 3/ Il n'y a aucun système stable avec TT, 433 424 352 voila les 3 schémas utilisés depuis septembre... autant et quand le groupe fait 1 matchs safisfaisant avec un systeme TT s'enfonce dessus... donc prendre un nouveau coach avec un nouveau systeme c'est pas alarmant. 5/ certain joueur pourrait penser a partir et d'autre ne pas prolonger si TT reste et continue sur sa lancé de mer.De. 6/ et la c'est la pire, TT a aujourd'hui une mentalité de perdant d'avance (quand on voit comment il a les chocotes de lille). Bref tout ses faits me donne envie de changer de suite, le gars il va finir mal ses 6 derniers mois avec nous ça se sent !!!

 
Avatar de JM JM 56 - 18 Décembre à 21h25
Et je compléterai ton analyse par un fait marquant : Di maria.
L'homme fort du PSG l'année dernière, indispensable et d'une constance absolue est devenu aujourd'hui... un remplaçant de seconde zone avec ce 3-5-2!!!!
Aucun respect de la personne par rapport à Mbappe et Neymar. Le mec devait rentrer en jeu pour les dernières minutes et puis non mon gars,va prendre ta douche en faite !!
Il me semble qu'il est en fin de contrat l'année prochaine.....