Quantcast

L1 PSG : Lille : Notes -> Dominer n'est pas gagner

Publié le 20 Décembre 2020 à 23h41 par Jean-Christophe
PSG.fr
A l'issue d'un match de haute intensité, Lille et le PSG se neutralisent. Paris aura maitrisé son sujet mais offensivement, les joueurs de Thomas Tuchel n'auront jamais trouvé la solution.
Homme du match
Kimpembe (8) : Parfois, certains gestes défensifs valent autant qu'un but. Clairement, le défenseur Parisien s'est sacrifié à la 79ème minute alors que Lille partait en contre avec quatre attaquants. Malgré une blessure à la cuisse, Kimpembe n'a rien lâché et au bout de ses forces, il a taclé Yilmaz et a anéanti le contre Lillois. Peut être a-t-il sauvé le PSG de la défaite.



Reste de l'équipe
Navas (6) : Les matches se suivent et se ressemblent pour le taulier de la cage Parisienne. Il n'a pas été beaucoup sollicité, mais dès qu'il le fut, il a fait le nécessaire. Au final, trois arrêts et un clean sheet pour le portier costaricien.



Kurzawa (6,5) : Le défenseur latéral gauche est décidément étonnant. Alors qu'il a réalisé des prestations catastrophiques récemment, le Français a été bon ce dimanche, à la fois offensivement et défensivement. On notera qu'il a réussi 100% de ses centres (4/4), ce qui est rare avec Layvin Kurzawa. Physiquement, il a tenu bon jusqu'à ce que sa cuisse lâche à la 87ème minute. Remplacé par Colin Dagba.



Marquinhos (7) : Le Capitaine du PSG a tenu sa défense et a orchestré le contre pressing, si cher à Thomas Tuchel. Dans son placement, ses relances et sa capacité physique, il a fait le job.



Kehrer (7) : Dans cette défense à trois, l'Allemand a probablement réalisé son meilleur match de la saison 2020-2021. Dès la perte de balle, il s'est synchronisé avec ses coéquipiers pour presser le porteur de balle Lillois. On notera également son apport précieux dans le jeu aérien défensif. Au final, il remporte 6 de ses 9 duels.

Florenzi (5,5) : L'Italien n'a pas failli défensivement. Au diapason de la défense à 5, il a participé avec sérieux au contre pressing Parisien. Offensivement, il a pris son couloir

Verratti (7,5) : L'Italien a été la plaque tournante de l'équipe Parisienne. Techniquement, il a été fiable et juste. Il n'a perdu que 6 de ses 126 ballons, mais surtout, il a fait parler sa capacité à conserver le ballon malgré le pressing des joueurs adverses.



Rafinha (6,5) : Cela finit par devenir une habitude mais on ne s'en lasse pas. Rafinha est un joueur intelligent et élégant. Le Brésilien a certainement pris du plaisir à jouer avec Marco Verratti pendant 78 minutes. Courageux et combattif, il a toujours essayé de jouer vers l'avant en phase offensive, et à participer à l'organisation défensive de l'équipe Parisienne.



Gueye (6) : Le Sénégalais a beaucoup couru et n'a pas ménagé ses efforts. Face à une équipe lilloise redoutable en contre, il avait sa place au sein du milieu de terrain Parisien. Sans être génial ni créatif, il a tout simplement été utile dans le pressing et le jeu court.



Di Maria (4,5) : On ne peut pas lui reprocher d'être combattif. Certes, sur certaines actions, il a fait la différence en dribblant un adversaire, mais globalement, il n'a pas été décisif et plusieurs reprises, il a perdu le ballon (25 sur 66) et a offert au LOSC la possibilité de jouer en contre.



Kean (5) : Il a participé aux taches défensives et a tenté plusieurs appels tranchants, notamment lors des bons centres de Layvin Kurzawa. Mais il lui a manqué ce brin de réussite pour être l'unique buteur d'une rencontre serrée et intense.

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires