Ligue 1

Paris SGLens
Frau - "Nous sommes très motivés"

Ligue 1

Paris SGLens
Frau - "Nous sommes très motivés"

Publié le 08 Août 2007 à 13h35 par Jool
L'attaquant parisien Pierre-Alain Frau a évoqué pour le site officiel du club la prochaine rencontre du PSG, dimanche soir à Lens. Conscient que l'équipe se doit de bien débuter le championnat, il estime qu'il faut oublier la victoire (2-1) qui avait permis au club de se relancer, en avril dernier.
Frau est tout d'abord revenu sur le match nul obtenu face à Sochaux : "Nous avons réalisé un match moyen. Nous avons concédé beaucoup trop d'occasions et ils ont eu beaucoup trop de situations dangereuses. Nous nous en tirons plutôt bien en ne prenant pas de but, mais nous aurions pu même prendre l'avantage en fin de rencontre. C'est donc un bilan assez mitigé, avec du bon et du moins bon."

Ses coéquipiers et lui n'étaient pas au mieux physiquement : "Nous avons eu du mal à certains moments du match. Eux aussi ont souffert un peu physiquement. C'est toujours un peu dur au début car il faut se mettre dans le rythme du championnat. Ça va venir tout doucement."

Dimanche, le PSG se rend à Lens. Faut-il craindre la réaction des Sang et Or après leur défaite à Bordeaux ? "Ils seront peut-être un peu plus revanchards, mais ça ne veut rien dire. Le dernier résultat n'aura pas une réelle incidence sur le match de dimanche. Les Lensois ont peut-être perdu un match, mais ce n'est pas inquiétant pour eux. Je pense qu'ils répondront présents dimanche devant leur public."

L'ancien Lyonnais ne croit pas à une éventuelle supériorité psychologique des Parisiens suite à leur succès en avril dernier : "C'est une nouvelle saison. Les compteurs sont remis à zéro. C'est vrai que la saison dernière, nous avions réalisé un bon match. Il faudrait essayer de reproduire le même genre de prestation, même si les effectifs ont un peu changé des deux côtés. Le match de l'année dernière est oublié. Dimanche, il y aura une rencontre totalement différente à disputer."

Après le très difficile exercice 2006-2007, les hommes de Paul Le Guen ont à coeur de bien figurer cette saison : "Nous sommes très motivés pour faire quelque chose de bien. Maintenant, c'est le terrain qui nous dira si nous sommes bien ou pas. Nous avons un gros challenge à relever et nous avons vraiment envie de réussir cette nouvelle saison. Pour cela, il est important de bien la débuter."
 Dernières News sur le sujet :

caractères restants