Quantcast

PSG : Le bilan de Riolo sur Thomas Tuchel

Publié le 24 Décembre 2020 à 13h38 par Jean-Christophe
PSG.fr
Daniel Riolo est revenu sur le licenciement de Thomas Tuchel, qui quitte le PSG après deux ans et demi de travail.
Sur RMC Sport, le journaliste a tenu les propos suivants : "La liste des choses déplaisantes concernant Tuchel est tranquillement devenue trop longue. L'institutionnel d'un côté, les rapports avec la hiérarchie et le sportif de l'autre. La gestion de l'effectif, les blessures récurrentes, le style de jeu, Tuchel était devenu insupportable. À bout de nerfs dans quasi toutes ses interviews."

« On se souvient à peine de son idée de jeu initiale »


Avant de poursuivre : "Tout mis bout-à-bout, ça fait un beau paquet cadeau au terme, pourtant, de la plus belle saison d'un point de vue sportif (...) Tuchel n'aura séduit qu'au début de l'aventure pour assez vite lasser tout le monde. On se souvient à peine de son idée de jeu initiale. Le pressing à l'allemande, le jeu moderne. Un peu en L1, où même un pressing à 'l'ancienne' peut suffire."

« Paris a certes offert de fortes émotions, mais sans jamais imposer un style »


Concernant la C1 : "En LDC, on gardera en tête le match de poule contre le Real, la victoire à Manchester qui sera suivie d'une catastrophe honteuse. Une fin de poule face à Liverpool et un succès récent, encore à Manchester. Dans le Final 8 de cette saison, Paris a certes offert de fortes émotions, mais sans jamais imposer un style, une ligne tactique claire. 'On passe la balle à Neymar' ne peut pas être une option viable."

« Tuchel s'est planté comme les autres »


Et pour finir : "À ce titre, la finale face au Bayern a laissé trop de regrets. (...) Quand il dit en synthèse qu'au PSG on n'est pas coach, mais on fait de la politique, il a raison. Tuchel s'est planté comme les autres. De Ancelotti à Tuchel, tous les entraîneurs ont souffert de la gestion des stars du club. Tous ont été mis dans une position intenable sur le long terme. Précision pour Ancelotti, lui, c'est le manque de confiance de 'la présidence' qui l'a fait partir."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires