Quantcast

L1 PSG : Lens : Bourillon - "Des fourmis dans les jambes"

Publié le 10 Août 2007 à 23h25 par Ghost75
L1  PSG : Lens : Bourillon -
Absent des terrains de Ligue 1 depuis de longs mois, Grégory Bourillon va pouvoir renouer avec la compétition, dimanche soir contre Lens. L'ancien Rennais a confié à l'AFP sa hâte de faire ses débuts avec le PSG, et compte bien ramener quelque chose du déplacement au stade Félix-Bollaert.

Le défenseur parisien est soulagé d'être enfin arrivé au bout du tunnel : "Cela fait six mois que j'attends ça. J'ai hâte de retrouver le terrain et j'espère que ce sera dimanche avec l'équipe à Lens. Physiquement, je me sens prêt. J'ai toujours eu cette date de mi-aout pour reprendre la compétition. Les délais ont été respectés, c'est une très bonne nouvelle. Je n'ai pas eu de moments difficiles mentalement car, dès le début, je savais à quoi m'en tenir. Le mal était fait, cela ne servait à rien de s'apitoyer sur son sort. J'ai bossé, j'ai toujours eu un peu d'avance sur le programme de rééducation et aujourd'hui, je suis apte à reprendre."

A Lens, il arborera pour la première fois le maillot du Paris Saint-Germain. Ce qui lui apporte "une fierté supplémentaire ! Le PSG, c'est quand même quelque chose. J'ai hâte d'y être, j'ai des fourmis dans les jambes. J'ai joué plusieurs matches amicaux mais la vérité, c'est le championnat. Quand on voit l'ambiance qu'il y avait au Parc la semaine dernière face à Sochaux, ça donne envie de jouer. Mon intégration au sein du club se passe naturellement. J'ai été très bien accueilli, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Les automatismes avec les autres partenaires viennent assez rapidement, on commence à bien se trouver derrière. On a maintenant besoin d'enchaîner les matches."

Pour remporter le match de dimanche, Bourillon compte sur une défense irréprochable : "En ce début de saison, toutes les équipes ont envie de prendre des points rapidement. Les Lensois vont jouer leur premier match à domicile. Après leur défaite à Bordeaux, ils vont vouloir gagner absolument. Mais nous aussi, on a besoin de prendre des points. Je pense que le match va être âprement disputé. A nous d'être solide défensivement et de ramener quelque chose de là-bas. Je sais qu'on en a les moyens. Face à Sochaux, on a réussi à ne pas prendre de but, c'est une base importante avant d'aller dans le Nord."

Lire les 00 commentaires
Commentaires