Depuis le match contre Sochaux, Le Guen a senti l'effectif très concerné : "L'ambiance est restée studieuse, nous avons bien travaillé. Nous avons le souci de bien nous entraîner afin d'être le plus compétitif possible pour les matches à venir. Tout le monde a réalisé des efforts cette semaine et c'est très positif."
Selon lui, ce match à Lens peut mettre le groupe en confiance, "même si l'ambiance risque d'être chaude et favorable à l'adversaire. Les supporters Sang et Or soutiennent vraiment leur équipe. Malgré ces éléments défavorables, mes joueurs peuvent trouver un bon contexte pour s'exprimer. Je dispose d'un effectif expérimenté, habitué à jouer des matches de haut niveau. Mes joueurs sont donc capables de répondre à ce genre de situation."
L'entraîneur parisien ne ressent cependant pas de tension particulière : "Les deux équipes ont la pression. C'est un déplacement périlleux, difficile. Nous, nous aurons la pression toute l'année et nous devons bien le vivre. Nous savons qu'il y a une attente particulière autour de nous compte tenu de la saison passé. Il ne faut pas être impatient, nous essayons de faire de notre mieux pour faire avancer les choses."
La victoire de la saison dernière peut-elle servir d'exemple à l'équipe ? "Non, je ne crois pas. Les compteurs sont remis à zéro. Le déplacement à Lens reste un bon souvenir et un moment important de la saison dernière mais nous ne pouvons pas nous appuyer sur le résultat de l'an passé. Le contexte est totalement différent cette année. La saison précédente est maintenant derrière nous. Maintenant, nous devons regarder devant."