club

PSG : Verratti en 10, une manière de le responsabiliser ?

club

PSG : Verratti en 10, une manière de le responsabiliser ?

Publié le 06 Janvier 2021 à 18h51 par Jean-Christophe
Photo : L'Equipe TV
Philippe Sanfourche a donné son analyse de la volonté de Mauricio Pochettino de faire jouer Marco Verratti en 10 au PSG.
Retrouvez tout le programme TV Foot diffusé en France : cliquez !
Sur la Chaine l'Equipe, le journaliste a ainsi déclaré : "Dans la carrière de Verratti, ce n'est pas un débat qui est nouveau. Cette question de sa hauteur sur le terrain, qu'il évolue comme un meneur, un dépositaire du jeu, il a existé au PSG. Pas très longtemps, certes, mais il a existé. Et plus encore en sélection. En huit ou neuf ans de carrière, il a eu Conte, Mancini, Ancelotti, Blanc, Emery..."

« Depuis le début de saison, que Marco Verratti est peut-être un peu moins tranchant »


Sanfourche a rajouté : "Ce qui est possible, c'est que ce soit un moyen habile et intelligent de lui signifier qu'il doit être un peu plus décisif, un peu plus dépositaire du jeu. Il n'aura pas échappé à Pochettino, s'il a bien analysé le jeu du PSG depuis le début de saison, que Marco Verratti est peut-être un peu moins tranchant, un peu moins déterminant même s'il a toujours l'abattage et ce côté un peu chien qui ne perd jamais le ballon."

« C'est une façon de lui donner un peu les clés »


Avant de conclure : "Mais dans l'utilisation de la balle, Verratti est un peu moins décisif. C'est donc peut-être une façon, avec l'absence de certains cadres dans ce secteur, de le responsabiliser un peu plus. Sachant que Herrera et Gueye sont par nature beaucoup moins des artistes. C'est une façon de lui donner un peu les clés."
Votre avis - Qu'est-ce qui vous gêne le plus dans le PSG actuel ? 12

caractères restants