club

PSG : Les différences entre Meunier et Florenzi selon Madar

club

PSG : Les différences entre Meunier et Florenzi selon Madar

Publié le 21 Janvier 2021 à 17h31 par Ricardinho
Photo : RMC Sport
Mickaël Madar a cité les différence entre Alessandro Florenzi et Thomas Meunier, et selon l'ancien Parisien, l'Italien l'emporte largement face au Belge.
Un maillot PSG à gagner très bientôt sur notre Instagram, rejoignez-nous !
"Même si défensivement Florenzi a encore des progrès à faire, il a dix Thomas Meunier dans les jambes. Offensivement, Meunier réussit un centre tous les 25 ans. Florenzi s'il a trois centres à faire, les trois seront réussis et il mettra la balle où il veut. Il a une main à la place du pied. Pour un attaquant, ce genre de latéral c'est un régal. Tu es sur d'avoir de bons ballons. Meunier défend peut-être un peu plus mais je n'en suis même pas sur. Il n'y a pas photo du tout," a argumenté Madar dans le Parisien.
Votre avis - Paris doit-il foncer sur Moise Kean ? 04

caractères restants
zlad 985 - 21 Janvier à 18h39
Je trouve Florenzi meilleur que Meunier. Mais il était pas si mauvais. Il était pas conventionnel c'est sûr, mais au final il s'en sortait pas si mal. Il a quand même mis pas ma de buts. Mais bon, je préfère largement Florenzi. Mais Meunier ça reste un OVNI pour moi.
Avatar de JR78 JR78 249 - 21 Janvier à 19h33
Et aau niveau de l'état d'esprit et de l'habitude, rien à voir.
Avatar de Thibo74 Thibo74 43 - 22 Janvier à 00h23
Je ne dis pas que Meunier était le meilleur latéral droit du monde, mais il ne faut pas exagérer ! Autant on peut critiquer les performances défensives de Meunier, mais offensivement c'était plutôt pas mal. Je pense que son ratio de but/match est pas mal pour un latéral, et surement mieux que Florenzi, en tout cas au PSG. Sa personnalité moi j'aimais beaucoup, il n'était pas dans le politiquement correct, il ne brossait personne dans le sens du poil, même les supporters du PSG. Mais au moins il était vrai, et globalement lucide.
Pour moi ça reste le meilleur latéral droit de l'air Quatari pour le moment.
Florenzi a offert d'énorme promesses lors de son premier match, mais depuis il n'a pas non plus été énorme ... Même si j'aime beaucoup le joueur, et je pense qu'il pourra prouver beaucoup plus en enchainant (il a qua même été pas mal blessé depuis son arrivée)
Pour conclure, effectivement Florenzi est une super recrue, mais qui doit encore justifier toutes les attentes qu'on a sur lui.
Avatar de Popincourt Popincourt 2112 - 22 Janvier à 09h33
Meunier, à mon sens, a plus de trou d'air que Florenzi. Par moments il était complétement à la rue mais en même temps il a fait 3 ou 4 ans et Florenzi que quelques mois, c'est un peu compliqué dans ce sens là de juger sur la durée. Le côté de Meunier " je dis ce que je pense et je m'en tape des répercussions", j'avoue je ne suis pas fan, notamment quand il like une photo du vélodrome. Il connait l'antagonisme, il sait que ça va pas plaire et il le fait. Je ne demande pas qu'un joueur cire les pompes des supporters mais par rapport au club, c'est moyen pour moi. C'est que mon avis mais pour ça j'étais content qu'il dégage.