club

PSG : Quand Algerino donne sa préférence entre Meunier et Florenzi

club

PSG : Quand Algerino donne sa préférence entre Meunier et Florenzi

Publié le 22 Janvier 2021 à 15h56 par Jean-Christophe
Photo : PSG.fr
Jimmy Algerino, qui a porté les couleurs Parisiennes en tant que latéral droit (1996 - 2001), a comparé les qualités de Thomas Meunier et Alessandro Florenzi.
Retrouvez tout le programme TV Foot diffusé en France : cliquez !
Pour le Parisien, Algerino s'est ainsi exprimé : "Je pense que Meunier est plus complet que Florenzi, surtout sur les plans athlétique et défensif. Il englobait beaucoup plus de qualités intrinsèques pour ce poste. La L1 étant plus athlétique que la Serie A, Meunier avait la possibilité d'être plus costaud sur cet aspect-là."

« Pour Florenzi, cela peut poser un problème »


Avant de rajouter : "Pour Florenzi, cela peut poser un problème à partir du moment où l'équipe ne va pas défendre collectivement. Face au Bayern, où l'aspect athlétique est très prédominant, ça peut être handicapant. Après, contre des équipes comme Barcelone, qui ont un jeu plus basé sur la possession et la vitesse, ça devrait faire l'affaire."

« Sur l'aspect offensif, Florenzi a des capacités plus élevées »


Et de conclure : "Sur l'aspect offensif, Florenzi a des capacités plus élevées. Avec ses centres et surtout le fait qu'il peut être buteur. Le vrai problème avec Meunier, ce sont d'abord ses blessures. Mais aussi sa personnalité, son caractère. Il a eu des sorties inopportunes qui ont créé des soucis au sein du club. Il ne s'est jamais intégré dans cette équipe, malgré toutes ses qualités."
Votre avis - Paris doit-il foncer sur Moise Kean ? 05

caractères restants