club

PSG : Les espoirs de Rabesandratana pour Kurzawa

club

PSG : Les espoirs de Rabesandratana pour Kurzawa

Publié le 24 Janvier 2021 à 15h19 par Jean-Christophe
Photo : PSG.fr
Eric Rabesandratana estime que le changement d'entraineur au PSG peut s'avérer bénéfique pour Layvin Kurzawa.
Un maillot PSG à gagner très bientôt sur notre Instagram, rejoignez-nous !
Sur les ondes de France Bleu Paris, l'ancien défenseur du PSG a ainsi déclaré : "Kurzawa, il est parfois détesté, quelques fois surprenant. Il fait partie des joueurs qui ne trouvent pas leurs marques au PSG. Je parle du terrain parce qu'en dehors je ne m'inquiète pas, il y a tellement de tentations... Mais je pense que l'arrivée de Pochettino peut changer la donne."

« Je pense que ça peut avoir un effet bénéfique sur lui »


Avant de poursuivre : "On parlait il y a peu des effets du changement d'entraîneur sur les joueurs. Je pense que ça peut avoir un effet bénéfique sur lui. L'approche et le management de l'entraîneur peuvent lui permettre de s'imposer enfin. Il y a un exemple criant avec Serge Aurier qui a eu Pochettino à Tottenham. Il a réussi à le canaliser, à le cadrer. Ainsi il a trouvé ses marques en Premier League."

« Il monte en puissance je trouve »


Au sujet de sa montée en puissance : "Pour Kurzawa, il n'a jamais été question d'un manque de qualités. Elles rentrent même dans les plans de Mauricio qui veut des latéraux haut sur le terrain. Contre Angers, Kurzawa a été l'auteur d'une bonne prestation et du but décisif. Vendredi soir, contre Montpellier, il a fait un gros match et il nous a gratifiés d'un retourné sur la transversale. Il monte en puissance je trouve. Il semble enfin décidé à exploiter l'opportunité qui s'offre à lui."

« Kurzawa peut retrouver le rang qu'on lui destinait au sortir de Monaco »


Et pour finir : "Depuis 2015, il n'a fait qu'une vingtaine de matches par saison. Ce n'est pas assez. Le manque de sérieux et les blessures l'ont éloigné des terrains. Il a une chance avec Pochettino de rebondir. Kurzawa peut retrouver le rang qu'on lui destinait au sortir de Monaco. C‘est le moment pour lui et le PSG qui l'a fait resigner pour quatre ans. Soit il s'impose, soit il va devoir partir."

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 6664 - 24 Janvier à 16h30
Pas loin de mettre le but de l'année