Ligue 1

L1 PSG : Lorient : Les joueurs parisiens chargés par Pierre Ménès

Ligue 1

L1 PSG : Lorient : Les joueurs parisiens chargés par Pierre Ménès

Publié le 01 Février 2021 à 07h06 par Star
Photo : Canal+
Dans son analyse de la défaite parisienne à Lorient (2-3), Pierre Ménès a chargé plusieurs secteurs de jeu et joueurs du club de la capitale.
Retrouvez tout le programme TV Foot diffusé en France : cliquez !
Sur son blog, Pierre Ménès a d'abord tâclé l'absence de motivation côté Parisien : " L'ouverture du score lorientaise est tout à fait méritée, même si le but d'Abergel est assez chanceux avec une série de contres favorables sur Danilo et Kimpembé et ce tacle qui propulse le ballon dans la lunette. Cela traduisait bien l'abyssale différence de motivation entre les deux équipes. "

«  Le seul joueur parisien digne de sa réputation  »


Le consultant Canal+ a ensuite relevé la prestation de Neymar : " Et puis, sans dominer le moins du monde son sujet, le PSG a réussi à prendre l'avantage grâce à deux penalties transformés par le seul joueur parisien digne de sa réputation pendant ce match, à savoir Neymar. Le Brésilien s'est démené, a pris des coups, a tenté des choses... "

En distinguant le Brésilien, il en profite aussi pour tâcler le reste de l'offensif : " Mais même face à Lorient, Neymar seul ne suffit pas quand les trois autres de devant sont inexistants. "

La défense en prend aussi pour son grade


Pierre Ménès enchaine ensuite avec le secteur défensif : " Même si cela ne constitue en aucun cas une excuse, on s'aperçoit que la défense parisienne, la meilleure de Ligue 1 avant ce match, n'est rien quand Navas et Marquinhos sont absents. "

Le consultant Canal+ conclue enfin : " C'est le cinquième revers du PSG cette saison, soit plus de 20% de défaites. C'est problématique et cela démontre une vraie fragilité. Et quid du coaching de Pocchetino, qui n'a fait rentrer que deux joueurs - dont Rafinha et Kean ne faisaient pas partie ? Voilà une première pierre dans le jardin du technicien argentin... "
Votre avis - Quelle fin de saison pour Paris ? 13

caractères restants
Avatar de Popincourt Popincourt 2192 - 01 Février à 09h24
Il a raison, pour certains postes il y'a une équipe type et ceux qui les remplacent c'est plus que moyen (Kehrer, Paredes, Rico...). J'espère vraiment que les réactions après match étaient de façade et que les murs ont ou vont trembler, parce qu'en terme d'envie sur ce match c'est franchement pas digne d'une équipe qui veut être championne. Le barça arrive très vite et s'il n'y'a pas de prise de conscience ça risque d'être douloureux.
Avatar de myc myc 202 - 01 Février à 09h33
a part nemar rien a redire c est grave quand on vois le nom de certain joueur pas digne du maillot parisien
Avatar de pierrot0363 pierrot0363 134 - 01 Février à 09h44
di maria inexistant depuis plusieurs match.Danilo,kherer pas au niveau. Même Neymar ne lâche pas son ballon et s'enerve apres 5 minutes de jeu.Non vraiment ce PSG m'inquiète.
Avatar de Makkko Makkko 23386 - 01 Février à 10h50
Ah bon Neymar a été digne? j'ai pas vu le meme match, moi j'ai vu un gamin ne pas vouloir donner sa baballe et faire des concours de petits pont. Il prend des coups? bien sur puisqu'il ne donne jamais la balle alors forcement ça prend des coups... mais il a été horrible 2 tirs bidons dans le jeu et 2 penalty... que se soit neymar ou mbappe en fait ils ont rien dans le crane, et ADM je crois qu'il est completement cuit !

 
Avatar de susic971 susic971 351 - 01 Février à 13h25
On ne sera jamais d'accord, mais bon ...
NEYMAR est très souvent décevant, et pas seulement en FINAL 8, OK! Mais tu relèves tout ce qu'il fait de négatif, et tu tu banalises le positif. Le fait de ne pas rater les pénaltys (regarde ce qui se passe à Barcelone), tu oublies la galette du pied gauche vendangée par ICARDI en 2ème mi-temps ,...
Par contre, ADM, qui est un véritable "pantin" à partir du moment où il ne peut pas placer son pied gauche (redoutable, il est vrai), il est juste "cuit" quand il est nul....
On a raté ZIYECH, j'espère juste qu'on trouvera un autre bon pied gauche pour remplacer le fantastique ADM dans quelques mois.

 
Avatar de Makkko Makkko 23386 - 01 Février à 13h37
je releverais ces petits ponts quand ils seront utiles dans le jeu ou que le PSG sera en train de mener largement. Je vanterais ses passes de folie quand il décidera de la cher la balle ou qu'il a 90% du temps un jeu stérile. Mer.de que se soit l'autre boulard qui pense a qu'a ses stats, le ney qui joue a la baballe pour des millions etc... on sait qu'ils sont capable de jouer simple et pas nous faire des mode perso. pour ça je suis dur

 
Avatar de susic971 susic971 351 - 01 Février à 14h09
Je comprends tout à fait que l'on soit exigeant avec les soi-disants "cadors". Et pour ce qui me concerne, même si je trouve qu'il n'y a pas plus talentueux que NEYMAR aujourd'hui, je ne pense plus qu'il nous permettra de gagner un jour la LDC. Plus depuis le dernier Final 8. Et ça m'embête vraiment de le dire.
Ce que je te reproche, c'est ta mansuétude envers ADM. A priori, c'est sensé être un top player, je crois. De ce que je vois, il l'est uniquement dans la recherche de statistiques (il a tout compris). Mais quand il n'y en a pas, on regarde ce qu'il fait dans le match. Et là.... il est juste "cuit".
OK, c'est pas un tribunal et nous ne rendons pas la justice, mais tu abuses un peu, je crois.
Tu aurais pu te souvenir par exemple que Monsieur ADM n'a rien foutu au PSG pendant la fin d'année 2017 (4 mois!), jusqu'à ce que l'ectoplasme DRAXLER rejoigne le club. Mais il était certainement "cuit", ADM. Déjà "cuit". En début de saison.

 
Avatar de Makkko Makkko 23386 - 01 Février à 17h38
il est cuit tout cours, il ne peut plus enchainer et il peut bien faire la gueule sur le banc il est cuit il peut pas faire 3 matchs d'affilé. Et le pb c'est que ni draxler ni sarabia ne lui font concurrence... le mieux c'est de revenir a un 433 et qu'il soit joker... ADM je le vois pas en top player et encore moins aujourd'hui. il a plus de jus
Avatar de susic971 susic971 351 - 01 Février à 13h30
Par contre, je suis très rarement d'accord avec MENES, mais je trouve qu'il y a un équilibre à trouver entre chercher des automatismes et concerner l'ensemble de l'effectif. Je n'ai rien entendu de négatif sur le comportement de KEAN. Rien qui puisse expliquer qu'il ait disparu des radars. Je veux bien qu'il ne soit pas aussi technique que les 4 "fantastiques". Mais c'est vraiment pas possible de lui accorder 30 minutes de temps en temps? D'ailleurs, je l'ai déjà vu dépanner sur un côté en sélection. Et il était loin d'être ridicule.

 
Avatar de Makkko Makkko 23386 - 01 Février à 13h34
kean n'est pas mis en concurrence avec Mbappe neymar ou ADM il est le remplaçant de Icardi et ça c'est un pb.

 
Avatar de susic971 susic971 351 - 01 Février à 13h59
C'est bien ce que je disais. Techniquement, il n'est pas au niveau des autres (quand ils sont en forme physiquement), mais KEAN peut jouer au centre ET dépanner sur un côté. Au moins, il serait dangereux à tout moment (il ose frapper), et il assurerait un vrai repli défensif. Pas un repli où je m'enlève au dernier moment pour ne pas me faire mal.
Avatar de sbw8307 sbw8307 6874 - 01 Février à 15h18
Poché arrive et découvre son effectif mais au vu des perfs de certains comment ne pas utiliser plus Sarabia quand ADM est mauvais ou un Kean et Rafinha c'est un mystère ???? Surtout quand Danilo prend l'eau.
Poché ne me déçoit pas.
Avatar de StinckyPete StinckyPete 51 - 01 Février à 23h20
Toujours aucune réaction. Aucune maitrise. On est fébrile face au moindre pressing. Incapable d’accélérer collectivement. Pareil qu’avec la Tuche en fait. C’est lent et stéréotypé. Je suis dépité quand je vois ce qu’on propose.