Ligue 1

L1 PSG : Lorient : Les joueurs parisiens chargés par Pierre Ménès

Ligue 1

L1 PSG : Lorient : Les joueurs parisiens chargés par Pierre Ménès

Publié le 01 Février 2021 à 07h06 par Star
Photo : Canal+
Dans son analyse de la défaite parisienne à Lorient (2-3), Pierre Ménès a chargé plusieurs secteurs de jeu et joueurs du club de la capitale.
Sur son blog, Pierre Ménès a d'abord tâclé l'absence de motivation côté Parisien : " L'ouverture du score lorientaise est tout à fait méritée, même si le but d'Abergel est assez chanceux avec une série de contres favorables sur Danilo et Kimpembé et ce tacle qui propulse le ballon dans la lunette. Cela traduisait bien l'abyssale différence de motivation entre les deux équipes. "

«  Le seul joueur parisien digne de sa réputation  »


Le consultant Canal+ a ensuite relevé la prestation de Neymar : " Et puis, sans dominer le moins du monde son sujet, le PSG a réussi à prendre l'avantage grâce à deux penalties transformés par le seul joueur parisien digne de sa réputation pendant ce match, à savoir Neymar. Le Brésilien s'est démené, a pris des coups, a tenté des choses... "

En distinguant le Brésilien, il en profite aussi pour tâcler le reste de l'offensif : " Mais même face à Lorient, Neymar seul ne suffit pas quand les trois autres de devant sont inexistants. "

La défense en prend aussi pour son grade


Pierre Ménès enchaine ensuite avec le secteur défensif : " Même si cela ne constitue en aucun cas une excuse, on s'aperçoit que la défense parisienne, la meilleure de Ligue 1 avant ce match, n'est rien quand Navas et Marquinhos sont absents. "

Le consultant Canal+ conclue enfin : " C'est le cinquième revers du PSG cette saison, soit plus de 20% de défaites. C'est problématique et cela démontre une vraie fragilité. Et quid du coaching de Pocchetino, qui n'a fait rentrer que deux joueurs - dont Rafinha et Kean ne faisaient pas partie ? Voilà une première pierre dans le jardin du technicien argentin... "
Retrouvez toute l'actu PSG issue de nombreux médias chez notre partenaire RezoSport.com

caractères restants