Quantcast

L1 PSG : OM : L'analyse d'OM PSG par Pierre Ménès

Publié le 08 Février 2021 à 06h34 par Star
Canal+
Le consultant sportif Pierre Ménès a analysé la victoire du PSG à Marseille (2-0), et, pour lui, il n'y a pas eu photo entre les deux équipes.
"[Les Parisiens] l'ont emporté plus facilement que ne l'indique le score, même si Marseille n'a pas fait un mauvais match. Les Olympiens ont impulsé un bon pressing et se sont créé pas mal de " situations ", mais peu d'occasions. Au niveau de la dernière passe et de la finition, c'est trop pauvre. Même pour battre un gardien aussi fébrile que Rico, " a d'abord commencé Pierre Ménès sur son blog.

Les buts et la prestation de Mbappé


Le consultant s'est ensuite penché sur les 2 buts parisiens : " Le PSG a ouvert le score en contre suite à un corner marseillais repoussé, avec une tête de Verratti devant Rongier, une remise d'Icardi pour Di Maria qui lance Mbappé vers le but, en se blessant à la cuisse sur cette action. "

Il en a profiter pour souligner la bonne performance de Mbappé : " Parti de ses six mètres, l'attaquant français est alors monté jusqu'à 36 km/h pour s'imposer devant Sakaï et battre Mandanda. Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu Kylian aussi bien physiquement. À neuf jours de Barcelone, le timing est parfait. Le deuxième but est venu d'une reprise du dos d'Icardi déviée par l'épaule d'Alvaro sur un centre de Florenzi. "

«  C'est Paris qui s'est montré le plus dangereux  »


Pierre Ménès a ensuite conclu en fustigeant les arbitres du soir : " Après le repos, l'OM a poursuivi son pressing et continué à perturber les Parisiens - ils ont même la possession sur le match - mais c'est Paris qui s'est montré le plus dangereux. Et il faudra qu'on m'explique comment monsieur Bastien peut ne pas donner deux pénos évidents pour le PSG, le premier pour une faute de Sakaï sur Icardi, le second pour un contact d'Alvaro sur Neymar. "
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires