Ligue 1

L1 PSG : OM : L'arbitrage de la rencontre analysé par Duluc

Ligue 1

L1 PSG : OM : L'arbitrage de la rencontre analysé par Duluc

Publié le 08 Février 2021 à 13h33 par Ricardinho
Photo : L'Equipe
Le journaliste Vincent Duluc ne s'est pas fait prier pour critiquer l'arbitrage de la rencontre entre Marseille et le PSG.
"Visiblement, les arbitres dans la camionnette auront décidé par principe que M. Bastien ne se trompait jamais, ou pas assez, même quand les images lui donnaient tort. L'erreur manifeste devient alors celle des arbitres du VAR, à partir du moment où ils ont l'image à leur disposition. Ce n'est pas parce que cela n'a pas pesé sur le sort du match que cela ne compte pas. Cela compte, parce que le VAR est un processus imparfait," a lancé Duluc dans l'Équipe.
Retrouvez toute l'actu PSG issue de nombreux médias chez notre partenaire RezoSport.com

caractères restants
zlad 1174 - 08 Février à 15h25
Je n ai jamais trouvé l arbitrage aussi partial que depuis que la var existe. Au lieu de me dire l arbitre n a pas vu, je me dis maintenant qu il ne voulait pas voir, ce qui est beaucoup plus dérangeant.

 
Avatar de Dahleb92 Dahleb92 734 - 08 Février à 17h02
Exactement

 
Avatar de Ricardinho Ricardinho 195 - 08 Février à 17h16
Et dans un monde normal, on supprimerait la VAR vu que ca ne fonctionne pas du tout. Mais non, ca c'est dans nos rêves.
Quakos 174 - 08 Février à 17h57
Avant on avait des erreurs humaines. Difficile à avaler parfois mais "humain" par définition. Mais maintenant on a des erreurs d'ordre politique puisque décidées en concertation entre les arbitres.... et là si t'es pas 100% impartial c'est très très flippant et injuste. C'est purement un SCANDALE que Paris n'ait pas eu 2 penalties hier. On peut comprendre et pardonner un homme qui juge à vitesse réel, on ne pas pas pardonner DES hommes qui jugent DES ralentis.... La ligue doit s'expliquer !!!!
Avatar de Makkko Makkko 23972 - 08 Février à 18h07
la VAR fonctionne, c'est l'homme derriere l'écran qui est dysfonctionnel... la VAR est tellement utile, mais deja que tu as des charlots sur le terrain, alors dans la régie....

 
Quakos 174 - 08 Février à 18h27
Salut Makkko, non la VAR ne fonctionne pas car son seul et unique but est de gommer les erreurs humaines qui sont inévitables à vitesse réelle. Comment peut on avec les ralentis ne pas sanctionner les marseillais de 2 pénalties?? La VAR n'est pas sensé empiler des avis et de l'appréciation humaine mais bien de trancher OBJECTIVEMENT . Et hier il y avait OBJECTIVEMENT 2 pénos, on est tous d'accord là dessus. La ligue doit prendre la parole et tirer au clair cette affaire qui est une injustice et ouvre la porte à bcq de choses qu'on ne souhaite plus voir.
Avatar de Chaminouu Chaminouu 308 - 08 Février à 18h28
J'aimerai prendre 2 choses au rugby, la première un décompte de temps de jeu ce qui réglerai tout les problèmes de gain de temps, arrêts de jeu en fonction du bon vouloir de l'arbitre (ya un décalage entre l'Angleterre et les autres ces fous), etc. et deuxièmement qu'on entende les arbitres et qu'ils expliquent leurs décisions. J'aimerai bien que l'arbitre m'explique aujourd'hui une foi revu les images en quoi ya pas de penalties(s) !

 
Avatar de Moustache Moustache 1702 - 09 Février à 10h16
Je suis 100% d'accord avec toi.
Avatar de sbw8307 sbw8307 7506 - 08 Février à 18h45
A un moment va falloir quelques choses, hier c'est flagrant de ridicule pour la ligue des talents
(Edité le 08 Février à 18h46)
Avatar de JM JM 78 - 08 Février à 20h26
Il y a des actions où même au ralenti,il est difficile de trancher et l'arbitre à partir de là consulte l'image et prend lui même la décision (bonne où mauvaise). Mais LA !!!!! J'ai juste halluciné. Il y a aucun débat sur ces 2 fautes et c'est bien ça le plus problématique. Il devait avoir une par.touze dans le bus mdr
Commentateur laxiste qui ne mesure pas le scandale même s'il y avait 2-0.
Avatar de sbw8307 sbw8307 7506 - 09 Février à 09h22
Didier Roustan est revenu sur la prestation des Parisiens avant de critiquer l’arbitrage de ce Clasico.

” Le manque d’intensité du PSG ? À leur décharge, si on ne te rentre jamais dedans, dans le bon sens du terme… Quand tu joues en Allemagne, Espagne et Italie, quelque soit ton statut, tu vas avoir une équipe en face qui va avoir du répondant. Là, si l’arbitre est juste à un niveau au-dessus, il y en a quatre et peut-être cinq si Sarabia ne marche pas sur le ballon. Il y a une grosse marge, les Parisiens sont tranquilles. Je pense qu’ils auront des vrais matches face à Lille, Lyon et Monaco. Mais là (face à l’OM), c’est terrible. Thauvin sort à un quart d’heure de la fin, ce n’est pas la première fois. Payet, il ne fait rien. T’as l’impression que ça peut durer quatre heures, ça ne changera rien”, a exposé Didier Roustan sur le plateau de l’EDS avec de s’insurger sur les erreurs d’arbitrage de Benoit Bastien. “Il a donné le ton. Quand Alvaro est en face-à-face avec Mbappé et qu’il attend, il le vire avec les deux mains après l’accélération alors que Mbappé allait entrer dans la surface. Il n’a pas carton jaune. Alvaro vire Mbappé avec les deux mains, sous les yeux de l’arbitre, et il n’a pas de carton jaune. On est nul, on a atteint l’Himalaya de la médiocrité. Le pénalty oublié sur Neymar ? Monsieur Bastien dit tout de suite qu’il y a corner, c’est qu’il y a une erreur. Il peut quand même avoir un doute. Pour moi, il y a pénalty 1.000 fois et pour l’autre (faute de Sakai sur Icardi) 1.500 fois (…) Ils ont peut-être peur de désavouer Monsieur Bastien. Dans le feu de l’action tu peux te tromper, mais là tu ne peux pas car tu vas avoir deux, trois, quatre ralentis. Bizarrement, je me demande si à 0-0, il l’accorde ou pas. C’est comme les arbitres qui ne tiennent pas compte des arrêts de jeu car une équipe mène 4-0, alors qu’il y a cinq minutes d’arrêt de jeu. Et si la première place se joue au goal-average, on fait comment ? Ce n’est pas sérieux”, a critiqué Didier Roustan
Avatar de oolive77 oolive77 118 - 09 Février à 11h07
Au passage les sardines se plaignent souvent de l'arbitrage mais la pour le coup ,qu'ils se taisent