Quantcast

PSG : Quand Riolo décrit Neymar le provocateur

Publié le 13 Février 2021 à 11h24 par Jean-Christophe
RMC
Daniel Riolo estime que Neymar provoque souvent les fautes sur lui, du fait de son attitude sur le terrain.
Sur RMC, le journaliste a ainsi déclaré : "Quand on dit que Neymar est un provocateur et que lui-même se revendique et ceux qui le défende disent que c'est un provocateur... est-ce qu'on connait la définition de provocateur ? Au premier sens : ‘personne qui provoque, incite à la violence'. Deuxième définition : ‘personne qui incite quelqu'un, un groupe, à la violence, à l'illégalité, dans l'intérêt du pouvoir ou d'un partie opposé'."

« Tu ne peux pas être étonné que le mec te rentre dans la gueule et risque même un carton »


Riolo a poursuivi : "Donc ‘provocateur' c'est pas quelque chose de bien a priori. Appliqué au football, tu incites à une réaction illégale, donc tu provoques la faute, tu vas pour provoquer la faute de l'autre. Quand tu reviens indéfiniment vers le mec en le chambrant et en lui disant : ‘vas-y viens, viens, viens' comme ça, tu ne peux pas être étonné que le mec te rentre dans la gueule et risque même un carton."

« C'est un scandale, c'est inadmissible »


Et de conclure : "Si tu n'es pas assez intelligent pour savoir quand t'arrêter et t'imposer une limite, tu risques d'être blessé et c'est ce que fait Neymar continuellement, très régulièrement, au PSG. Et cela le prive d'énormément de match. Il est fautif à 100%, et pas à 80%. 30M€, tu manques tout les matchs, et tu vas te planter contre Caen. C'est un scandale, c'est inadmissible. Il est indéfendable."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires