Ligue 1

L1 - PSG Monaco : L'analyse de Pierre Ménès

Ligue 1

L1 - PSG Monaco : L'analyse de Pierre Ménès

Publié le 22 Février 2021 à 06h37 par Star
Photo : Canal+
Sur son blog, Pierre Ménès a analysé la défaite du PSG au Parc des Princes face à Monaco (0-2).
Un maillot PSG à gagner très bientôt sur notre Instagram, rejoignez-nous !
Pierre Ménès a d'abord écrit : " Paris a failli. Je me souviens de la façon dont j'avais ouvert mon post de mardi dernier après Barça-PSG, en écrivant qu'il était vain de comparer le PSG version Ligue 1 et le PSG version Ligue des Champions. "

Un grand Monaco ?


Le consultant sportif de Canal+ a ensuite mis en avant le match des Monégasques, qui n'ont rien lâché : " [Le PSG] s'est fait bouffer par une formation monégasque qui n'a pas joué avec son style habituel mais de façon très défensive et agressive au pressing. Ce coup de pompe physique que beaucoup d'équipes ont face au PSG, les Monégasques ne l'ont pas eu. "

Un problème de compo ?


Pierre Ménès a ensuite souligné un éventuel souci dans la composition parisienne : " Paris a terminé la première période sans se créer la moindre occasion et compte tenu de la compo de départ de Pochettino, je n'étais pas surpris. On le sait que ce milieu Paredes-Herrera-Gueye ne sait pas jouer au ballon. Paredes est bon quand il joue avec Verratti. Et c'est dommage quand tu as Verratti, Rafinha voire Draxler sur le banc de commencer avec cet entrejeu. Et si le Petit hibou était en état de rentrer à la 55e minute, il était en état de commencer le match. Et ce match aurait été différent avec lui d'entrée. "

Il ajoute également que certaines autres absences se sont sentir : " C'est là aussi qu'on s'aperçoit que les absences de Neymar et de Di Maria, qu'on a un peu jetés à la poubelle après la victoire au Camp Nou, sont préjudiciables. "
Votre avis - Paris doit-il foncer sur Moise Kean ? 09

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 6664 - 22 Février à 06h52
Monaco a surtout profité de son réalisme en marquant d’entrée sur un errement défensif ou on sait pas qui prends qui j’ai l’impression que Marqui marque Navas. Après derrière il ont appuyé sur le physique, pressing, défense et l’ont bien fait sachant que Paris aller avoir une lacune physique. Navas prends deux buts mais il a rien a faire il fait un match plus que tranquille.
Par contre dès la compo tu sais que Herrera a ce poste là c’est pas pour lui c’est pas un créateur, un mec qui va peser offensivement ou briller dans la dernière passe son poste c’est un cran plus bas et là je trouve que Poché a merder pour la première fois surtout quand ta un Draxler ou un Rafinha qui convient mieux.
le titre je n’y croit plus trop mais c’est pas grave assurant avant une place en LDC et un beau parcours en LDC.

 
Avatar de Popincourt Popincourt 2114 - 22 Février à 12h56
Monaco nous fonce dessus, je ne mettrais pas un billet sur le fait qu'ils nous passe devant et là sans LDC...