Ligue des Champions

C1 PSG : Les Parisiens doivent finir le travail face à Barcelone le 10 mars prochain !

Ligue des Champions

C1 PSG : Les Parisiens doivent finir le travail face à Barcelone le 10 mars prochain !

Publié le 23 Février 2021 à 10h19 par Star
Photo : PSG.fr
Le PSG doit finir le travail, le 10 mars prochain, face au FC Barcelone. Après avoir remporté le match aller au Camp Nou 4 buts à 1, le tout en frappant fort sur la scène internationale, les Parisiens n'ont pas le droit à l'erreur au Parc des Princes pour atteindre les quarts de finale de la Ligue des Champions !
L'art de frapper un grand coup, voilà comment qualifier la prestation du PSG au Camp Nou mardi. En effet, la plupart des supporters parisiens, si ce n'est la totalité, sont sur un nuage depuis le 16 février, 23h00 et la victoire 4-1 face au FC Barcelone. En déplacement au Camp Nou, quatre ans après la fameuse remontada qui a hanté durant de longues années la tête des Rouge-et-Bleu, les hommes de Mauricio Pochettino ont pris leur revanche de belle manière sur la bande de Lionel Messi.

En effet, venus avec une ferme intention de s'imposer, contrairement au stress du déplacement en 2017, les Franciliens ont marché sur les Catalans pour le plus grand plaisir du peuple parisien. S'ils ont encaissé l'ouverture du score sur un pénalty généreux sifflé à l'encontre de Layvin Kurzawa, les champions de France en titre, et finalistes de la dernière Ligue des Champions, n'ont pas tremblé, et ont continué à jouer leur jeu. Résultat, ils ont été récompensés avant la pause grâce au premier but de Kylian Mbappé, qui va sortir une master class.

La superstar française, née à Bondy et absent lors de la remontada, a profité des errements défensifs du Barça, notamment côté droit avec Sergino Dest et un Gérard Piqué loin de sa meilleure forme, pour s'amuser. En deuxième mi-temps, il a pris un ascendant énorme face aux défenseurs, et a fini par planter un triplé. Forcément, sur les réseaux sociaux, la prestation du Champion du Monde a eu un impact tonitruant ! Moise Kean, auteur d'une prestation impressionnante également, a également marqué, pour statuer ce magnifique succès 4-1. Au même titre que la victoire au Parc en 2017 4-0 face au Barça, le PSG signe l'un de ses plus grands succès de son histoire en Europe.

Mais cette fois, les Parisiens ont grandi et ne devront/pourront pas reproduire les mêmes erreurs le 10 mars prochain, date du match retour. Si Neymar est encore incertain pour la rencontre, lui qui avait été le bourreau du PSG il y a quatre ans, Pochettino et ses hommes peuvent espérer de grandes choses. Logiquement, ils sont favoris pour se qualifier aux quarts de finale de la Ligue des champions, mais ils espèrent ne pas se faire peur durant la rencontre. Pour éviter les doutes, il faudra l'emporter (cote à 2,15 sur bwin) ! Les Catalans peuvent toujours se réveiller (cote de la victoire à 2,80) mais la qualification semble désormais bien impossible à prévoir : qualification à 6,25 contre 1,01 pour le PSG. D'ici là, les Parisiens devront confirmer leur performance en Ligue 1, puisque le titre est loin d'être joué.

Deuxième de L1, à un point du LOSC, Paris a encore du chemin pour s'assurer son 10ème titre de son histoire puisque l'OL est également dans la course pour l'Hexagoal. Mais cette concurrence pourrait aussi aider les coéquipiers de Mbappé et de Marquinhos en Ligue des Champions, puisqu'ils disputeront chaque match avec une grosse intensité. D'ailleurs après le 4-1 face au Barça, les yeux des bookmakers ont changé sur le PSG, qui est maintenant le 3ème favori au titre de champion d'Europe. Avec une cote de 6,00, les Parisiens sont juste derrière Manchester City (3,80), qui est en tête de la Premier League, et du Bayern Munich (4,5), tenant du titre. Réponse dans les prochaines semaines pour les Parisiens, qui ont probablement enfin refermé un douloureux passé avec la victoire au Camp Nou.
Retrouvez toute l'actu PSG issue de nombreux médias chez notre partenaire RezoSport.com

caractères restants