Ligue 1

L1 - PSG Monaco : Quand Madar décrit la face sombre du PSG

Ligue 1

L1 - PSG Monaco : Quand Madar décrit la face sombre du PSG

Publié le 23 Février 2021 à 18h19 par Jean-Christophe
Photo : PSG.fr
Mickaël Madar considère que le PSG choisit ses matches cette saison.
Retrouvez tout le programme TV Foot diffusé en France : cliquez !
Sur Canal+, l'ancien attaquant Parisien a tenu les propos suivants : "Un créateur, ça ne fait pas tout. Il y a des milieux de terrain au PSG qui sont capables de donner de bons ballons, désolé, il faut arrêter, ce sont tous des internationaux. Herrera il est capable de donner un bon ballon. Mais si vous n'avez pas la possibilité de la faire cette passe... Il faut du mouvement, de l'envie, de la disponibilité. Il faut courir sur un terrain, il faut se donner la peine !"

« Presque tout le match on a vu de l'immobilité »


Madar a poursuivi : "Je pense que les joueurs du PSG choisissent leurs matches. Ce n'est pas d'aujourd'hui. Ils pensent qu'avec l'effectif qu'ils ont ils peuvent battre n'importe quelle équipe. Il y avait des possibilités contre Monaco. Mais presque tout le match on a vu de l'immobilité, pas d'appels de balle, pas de mouvement, pas de profondeur, pas de soutien, rien."

« Paredes touche un peu trop le ballon et on perd le temps d'avance qu'on avait »


Avant de conclure : "On a vu une possession de balle stérile, on avait l'impression de voir une équipe de handball. Les latéraux ont demandé des ballons dans la profondeur mais on ne les a pas servis. Paredes touche un peu trop le ballon et on perd le temps d'avance qu'on avait, et à l'arrivée les Monégasques sont repliés. Quand on a une possibilité dans la profondeur, on préfère le redoublement de passes..."
Votre avis - Qu'est-ce qui vous gêne le plus dans le PSG actuel ? 12

caractères restants
zlad 991 - 23 Février à 19h35
Et oui, surtout face à cette équipe là, il fallait bouger beaucoup plus devant. Cela aurait forcément à des erreurs ou des des retards adverses et ça aurait créer des décalages. Mais depuis le début de saison, on n'arrive pas à enchainer deux matchs en mettant une grosse intensité avec et sans ballon. TT tournai beaucoup et Pochetino semble plus vouloir crééer un11 type. Je sais pas qui a raison, mais je constate que c'est difficile pour les deux. Apreès le reponsable de la prépa, malgré le covid, c'était le staff de TT.

 
Avatar de Popincourt Popincourt 2122 - 24 Février à 12h59
La prépa elle a été compliquée voire quasi inexistante mais bon ça n'explique pas tout non plus. Sur le dernier match ils m'ont vraiment énervé.