Ligue 1

L1 PSG : "Le PSG n'a plus beaucoup de jokers"

Ligue 1

L1 PSG : "Le PSG n'a plus beaucoup de jokers"

Publié le 25 Février 2021 à 06h24 par Star
Photo : PSG.fr
Le journaliste Frédéric Gouaillard a analysé la fin de saison à venir pour le Paris Saint-Germain, avec un soupçon d'optimisme.
Un maillot PSG à gagner très bientôt sur notre Instagram, rejoignez-nous !
" A douze journées de la fin du championnat, et avec 4 points de retard sur le leader lillois, le PSG n'a plus beaucoup de jokers dans son jeu. Voire même aucun. Ils ont les moyens de se mettre à la hauteur de l'événement, comme ils l'ont prouvé cette saison à Barcelone (4-1), et avant face à Leipzig (1-0) ou Manchester United (3-1). Il leur manque simplement la constance dans l'effort et les résultats, " a estimé le journaliste dans Le Parisien.

Des retours opportuns


Frédéric Gouaillard ajoute que les retours de Di Maria et Neymar ne seront pas de trop pour la fin de saison : " Si leurs absences ne se sont pas faite ressentir au Camp Nou, les deux Sud-Américains n'en restent pas moins des joueurs déterminants surtout face aux défenses resserrées de Ligue 1. Avec eux, Paris gagne en variété, et en qualité. Tout ce qu'il a manqué face à Monaco, et dont Paris aura besoin contre Lyon et Lille entre autres. "

L'impact de Pochettino


Le journaliste estime aussi que l'impact de Pochettino va forcément se faire ressentir : " Plus les jours passent, plus le discours et la méthode Pochettino vont imprégner ce groupe. On a vu les premiers effets face au Barça, et il n'y a pas de raisons que, sur la durée, les préceptes du nouvel entraîneur argentin ne fonctionnent pas dans le championnat français. "

«  L'orgueil du champion  »


Frédéric Gouaillard termine enfin sur l'orgueil des joueurs de la capitale comme élément moteur de cette conquête d'un nouveau titre : " L'orgueil du champion qui voit son trône vaciller et possiblement la Ligue des champions lui échapper, n'est pas un élément neutre. "
Votre avis - Quelle fin de saison pour Paris ? 13

caractères restants
Avatar de Popincourt Popincourt 2188 - 25 Février à 12h45
C'est à dire qu'avec une défaite de plus au compteur, Monaco nous passe devant et le problème c'est qu'eux gagnent tous leurs matchs. Pour le titre ce n'est plus une question de joker, c'est mort, c'est la 3ème place qui faut absolument tenir.