Quantcast

L1 PSG : "Le PSG n'a plus beaucoup de jokers"

Publié le 25 Février 2021 à 06h24 par Star
PSG.fr
Le journaliste Frédéric Gouaillard a analysé la fin de saison à venir pour le Paris Saint-Germain, avec un soupçon d'optimisme.
" A douze journées de la fin du championnat, et avec 4 points de retard sur le leader lillois, le PSG n'a plus beaucoup de jokers dans son jeu. Voire même aucun. Ils ont les moyens de se mettre à la hauteur de l'événement, comme ils l'ont prouvé cette saison à Barcelone (4-1), et avant face à Leipzig (1-0) ou Manchester United (3-1). Il leur manque simplement la constance dans l'effort et les résultats, " a estimé le journaliste dans Le Parisien.

Des retours opportuns


Frédéric Gouaillard ajoute que les retours de Di Maria et Neymar ne seront pas de trop pour la fin de saison : " Si leurs absences ne se sont pas faite ressentir au Camp Nou, les deux Sud-Américains n'en restent pas moins des joueurs déterminants surtout face aux défenses resserrées de Ligue 1. Avec eux, Paris gagne en variété, et en qualité. Tout ce qu'il a manqué face à Monaco, et dont Paris aura besoin contre Lyon et Lille entre autres. "

L'impact de Pochettino


Le journaliste estime aussi que l'impact de Pochettino va forcément se faire ressentir : " Plus les jours passent, plus le discours et la méthode Pochettino vont imprégner ce groupe. On a vu les premiers effets face au Barça, et il n'y a pas de raisons que, sur la durée, les préceptes du nouvel entraîneur argentin ne fonctionnent pas dans le championnat français. "

«  L'orgueil du champion  »


Frédéric Gouaillard termine enfin sur l'orgueil des joueurs de la capitale comme élément moteur de cette conquête d'un nouveau titre : " L'orgueil du champion qui voit son trône vaciller et possiblement la Ligue des champions lui échapper, n'est pas un élément neutre. "
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires