Mercato

Mercato PSG : Les indiscrétions de Schneider sur l'avenir de Mbappé

Mercato

Mercato PSG : Les indiscrétions de Schneider sur l'avenir de Mbappé

Publié le 26 Février 2021 à 16h02 par Jean-Christophe
Photo : L'Equipe TV
Grégory Schneider a livré quelques indiscrétions sur l'avenir de Kylian Mbappé au PSG.
Retrouvez tout le programme TV Foot diffusé en France : cliquez !
Sur la Chaine l'Equipe, le journaliste a ainsi déclaré : "En gros, il veut être sur de pouvoir partir non pas cette année, mais l'année prochaine. Il veut être sur de ne pas être retenu. Pour ça, il n'a qu'à attendre la fin de son contrat, il sera libre mécaniquement, mais il ne veut pas partir comme ça. Il veut partir proprement, il veut laisser quelque chose, un transfert d'une centaine de millions d'euros, il veut faire les choses de manière à ce que tout le monde se sente bien."

« Il essaie de remonter le plus haut que vous puissiez imaginer dans la hiérarchie du club parisien »


Schneider a rajouté : "Donc l'idée, ce serait de prolonger et de mettre une clause. Sauf que la clause est illégale en France. [...] Donc d'après ce que je peux en savoir, il essaie de remonter le plus haut que vous puissiez imaginer dans la hiérarchie du club parisien, autant vous dire qu'on ne parle pas de ce qui se passe ici (à Paris), pour qu'il ait la garantie s'il prolonge de pouvoir partir l'année prochaine s'il le veut."

« Il veut être libre parce que ce n'est pas comme si le PSG n'avait pas retenu Rabiot... »


Et pour finir : "Il veut être libre parce que ce n'est pas comme si le PSG n'avait pas retenu Rabiot, Verratti, Neymar, Ben Arfa. Mbappé transféré cet été et prêté au PSG ? Non, parce qu'il faudrait déjà déterminer le nouveau club. Et le problème c'est que si Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo lui disent “tu signes et on te laisse partir”, ça n'engage qu'eux. Si au dernier moment, Al-Thani dit 'attendez, je n'ai pas dit ça', leur parole ne vaut rien."

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 23393 - 26 Février à 21h33
ce qui est clair c'est que le Mbappe va falloir qu'il donne vite sa décision pour avoir l'argent au plus vite. et que les propos des journaleux je ne les prends pas en considérations. s'il veut partir ce sera cet été, s'il veut rester, on en sera tous ravis. mais partir libre n'est pas la solution, pour le coup la je ne sais pas si je pourrais lui pardonner de ça. Le psg faisant quand même tout pour le voir rester, ce ne serait pas de sa faute.
Avatar de lelou17 lelou17 676 - 26 Février à 22h18
Moi je vois surtout des questions que des Gerrard, Totti, Terry, Giggs, Xavi, Del Piero ... se posaient pas. Le PSG c'est aussi notre club mais KMB c'est son club jusqu'à...
Avatar de Popincourt Popincourt 2195 - 27 Février à 07h37
Je ne suis pas aussi informé et clairvoyant que l'est ce fantastique consultant de l'équipe mais moi je dirais plutôt qu'il gagne du temps. Il gagne du temps parce que la période n'est pas propice à des gros transferts que ce soit au Real ou ailleurs. Peut être il attend aussi de savoir quel sera l'effectif de Paris la saison prochaine, qu'est-ce que ça va donner en LDC cette saison. Il y'a une chose qui est sûre c'est que Paris ne le laissera pas partir libre ce qui veut dire qu'il va falloir qu'il se décide avant le mercato d'été.
Avatar de Moustache Moustache 1626 - 27 Février à 09h28
Ceci dit, je sais pas si c'est vrai ou pas, mais ça se tient quand même