Arnaud a été titularisé pour la première fois en Ligue 1 à Metz, la semaine dernière : "C'est un grand pas. Une première étape dans une longue carrière, j'espère. Cela prouve que le coach me fait confiance et qu'il espère que je puisse faire de grandes choses à Paris."
Sous la direction de Paul Le Guen, l'habituel avant-centre évolue sur le côté droit : "Depuis la reprise, le coach m'a changé de poste. C'est vrai que j'ai plus de repères devant. Mais jouer milieu droit ne me dérange pas du tout et me convient. Au niveau de la récupération, j'ai eu plus de mal à m'adapter. Maintenant, je me sens très bien."
Alors qu'il devait être prêté, le natif de Saint-Germain-en-Laye est finalement resté au PSG : "Il y a eu plusieurs concours de circonstances. Au début, je devais signer pro et être prêté une saison. A la reprise, je me suis battu. J'ai voulu prouver au coach et au groupe que je pouvais m'imposer."
De toute façon, Arnaud ne souhaitait pas évoluer ailleurs : "Je préférais rester et montrer de quoi je suis capable. J'étais sur de moi. L'année dernière en CFA, j'ai fait une saison mitigée. Puis en quelques mois je me suis remobilisé. J'ai repris confiance en moi et aujourd'hui tout va bien."
Il reconnaît avoir commis des erreurs : "J'étais impatient de jouer en pro. Quand je voyais toute la génération 87 s'entraîner avec l'équipe première je me sentais un peu à l'écart. J'ai baissé les bras. Mais c'est clair que les erreurs que j'ai faites quand j'étais jeune, je ne les referai plus. J'ai vraiment faim et envie de jouer au PSG."
Sous contrat jusqu'en 2008 pour le moment, le droitier espère prolonger : "Dans un premier temps, j'aimerais prolonger au PSG. Maintenant, le tournoi Fly Emirates (Ndlr : face à Arsenal et Valence en juillet) m'a mis sous les feux des projecteurs. Des clubs étrangers se sont intéressés à moi et me font des appels du pied."
En équipe première, plusieurs jeunes nés en 1987 se côtoient : "On est un groupe de potes à la base ! Clément (Chantôme), Larrys (Mabiala) et Youssouf (Mulumbu), c'est une longue histoire. On est très proches. On se connaît depuis qu'on a treize ans. On est tous contents et fiers d'être là où on est. On a commencé au plus bas à Verneuil. Puis, j'ai été l'un des plus jeunes joueurs à intégrer un centre de formation en France à l'âge de douze ans."
Arnaud est confiant pour la suite de la saison du club : "Je pense qu'il y a des repères à prendre. Des nouveaux joueurs sont arrivés à des postes importants. Il faut donc trouver des automatismes. Mais le vent va tourner. On a fait de très bons matches de préparation alors je ne vois pas pourquoi on chuterait en Championnat. C'est clair qu'il faut se remobiliser, mais ce n'est pas encore l'heure de tirer la sonnette d'alarme. Néanmoins, dimanche (Lille à 18h) il faudra gagner."
Avec les autres, commence-t-il à évoquer le PSG - OM qui se profile ? "Pas encore. Mais ça ne va pas tarder. Je suis comme Samir Nasri : il est un pur produit de Marseille comme je suis un vrai Parisien ! J'aime mon club, la ville, tout ! J'ai toujours supporté le PSG. Alors si je peux jouer ce match, ce serait fantastique."