Comme à chaque match, nous établissons une moyenne des notes attribuées à chaque joueur depuis le début de la saison par six sources d'information (journaux ou sites) : "L'Équipe", "Le Parisien", "France Football", "But ! Paris", "Football 365" et, bien sur, "Planète PSG". Un palmarès en est tiré, ne retenant que les joueurs ayant disputé au moins la moitié des rencontres.
C'est reparti ! Le classement des joueurs via la moyenne de leurs notes reprend, avec une légère modification : "France Football" note désormais sur dix, à l'instar de tous ses confrères. Le calcul n'en sera que plus juste.
Dès les premiers matches, Mickaël Landreau repart sur le rythme de la fin de saison dernière et prend donc logiquement la tête. Ses deux dauphins sont la paire de milieux défensifs jeunes et très prometteurs, Didier Digard (une des probables révélations de cette saison) et son aîné Jérémy Clément.
En queue de peloton, Pierre-Alain Frau se traîne : le poste de milieu offensif droit ne paraît décidément pas être fait pour lui. Mais la position d'avant-dernier de Pedro Pauleta, lauréat d'il y a deux saisons, n'est guère plus reluisante...
ou (http://www.planetepsg.com/divers/Classement_2008_04.gif)