Ligue des Champions

C1 - Bayern Munich PSG : Rétro – Quand Paris battait le Bayern

Ligue des Champions

C1 - Bayern Munich PSG : Rétro – Quand Paris battait le Bayern

Publié le 06 Avril 2021 à 14h33 par Ted75
Photo : Panoramic
En 9 confrontations européennes le PSG a battu 5 fois le Bayern Munich. Avec des succès souvent marquants.
Un maillot PSG à gagner très bientôt sur notre Instagram, rejoignez-nous !
C'est peut-être la seule statistique favorable au club parisien avant cette confrontation face à l'ogre bavarois. Il a ainsi battu plus de fois le Bayern que son adversaire dans l'historique des rencontres européennes. Petit rappel.

En 1994, deux succès probants


En phase de poules, le PSG affrontait pour la 1ère fois de son histoire le Bayern Munich. Auteur d'un parcours sans-faute durant l'automne 1994 (6 victoires sur 6), les hommes de Luis Fernandez vont notamment marquer les esprits avec deux victoires sans contestation possible face au club allemand.

Le 14 septembre 1994, dans un Parc magnifique, Paris battait le Bayern 2-0 grâce à Weah (41e) et Bravo (83e), à chaque fois à la suite de corners. Au retour, l'exploit sera encore plus beau. La rencontre est serrée jusqu'à un éclair de " Mister George ". Entré en jeu un quart d'heure avant, l'attaquant libérien s'appuyait sur Nouma et se jouait de toute la défense adverse avant d'ajuster Kahn d'un tir imparable (80e).


En 1997, la revanche


Après avoir perdu lourdement à Munich (5-1), le PSG retrouvait le Bayern deux semaines plus tard au cœur de cette phase de poules de Ligue des champions 1997. Revanchards, les Parisiens sont bien plus conquérants et ouvrent le score par Gava, à la suite d'un centre de Raï sur lequel s'était manqué Maurice (18e).

Si le Bayern revient dans la foulée sur un csc d'Edouard Cissé (28e), les Parisiens finissent par user leurs adversaires en seconde période. Maurice (72e), à la suite d'un corner cafouillé, et Jérôme Leroy (74e), sur un bel enchaînement dans la surface, assomment les Munichois.



Laurent Leroy à l'arraché


En 2000, le PSG " banlieue " avec Anelka, Dalmat, Luccin et autres accueillent le Bayern, toujours en phase de poules de C1. Un Bayern venu avec une belle équipe qui finira d'ailleurs par être sacrée à la fin de cette saison. Mais ce soir-là, les Parisiens livrent un gros match dans l'intensité.

Après un premier acte serré, le deuxième sera plus tendu et les visiteurs sont près d'ouvrir le score à plusieurs reprises. Le chronomètre s'égrène et sur une ultime offensive, les hommes de Bergeroo trouvent la faille. Une passe contrée de Robert trouve Laurent Leroy, qui s'arrache littéralement pour tromper Kahn du bout du pied (90e). Le Parc chavire dans un bonheur pur, ce succès était mémorable.



Le dernier succès de 2017


Encore une fois en phase de poules en 2017, c'est un PSG d'une toute autre dimension qui affrontait un Bayern malade et qui limogera Carlo Ancelotti par la suite. Emmenés par un grand Neymar, les Parisiens ne feront qu'une bouchée du club allemand. Suite à une fantastique accélération du Brésilien, Dani Alves ouvrira le score dès les premiers instants (2e).

Cavani, d'une superbe frappe (31e), puis Neymar (63e), après un gros travail de Mbappé, qui a mystifié Alaba, concluront ce large succès (3-0). Le dernier en date.

Votre avis - Quelle fin de saison pour Paris ? 17

caractères restants