Ligue des Champions

C1 - Bayern Munich PSG : Edito – Ce soir, Paris doit montrer de la fierté

Ligue des Champions

C1 - Bayern Munich PSG : Edito – Ce soir, Paris doit montrer de la fierté

Publié le 07 Avril 2021 à 15h56 par Ted75
Photo : Panoramic
Ce mercredi soir, le PSG dispute l'un de ses rendez-vous les plus importants de la saison. Face à l'ogre Bayern, Paris a l'occasion de faire oublier certaines prestations médiocres.
Un maillot PSG à gagner très bientôt sur notre Instagram, rejoignez-nous !
Le grand rendez-vous est arrivé. L'estomac se noue, l'appréhension domine. Après avoir sorti le Barça en 8es, le PSG s'attaque à encore plus lourd : le Bayern, tenant du titre mais après nous avoir battus en finale l'an dernier. Difficile d'être optimistes. Nous ne sommes pas dupes, les Parisiens vont affronter la meilleure équipe d'Europe. Mais il y a des motifs d'espoir.

Des absences qui peuvent peser


S'il nous manque Verratti ou Florenzi, le Bayern est amputé de 2 de ses 3 meilleurs buteurs : Lewandowski et Gnabry. De là à équilibrer le rapport de forces ? Pas totalement, évidemment. Mais le club allemand est amoindri et Paris doit voir d'un bon œil ces absences. Car nous allons peut-être moins subir les déferlantes munichoises. Si le onze de départ adverse risque d'être compétitif, il manquera des munitions sur le banc et le tout sera de résister du mieux possible.



Rester solides derrière pour mieux assurer les transitions offensives. Car il y aura des espaces, c'est certain. Et le duo Neymar-Mbappé n'est jamais autant dangereux qu'avec des espaces. Il va falloir vibrer, pousser derrière toutes ces opportunités. A l'image de la dernière confrontation en finale où les deux hommes avaient eu des occasions.

Montrer de l'orgueil face à l'adversité


Samedi dernier, le PSG a montré un visage vraiment pitoyable. Avec une équipe qui n'était pas une et des individualités qui ont déçu par leur performance mais aussi leur attitude. Non, ce ne peut pas être le vrai visage de cette formation capable de se transcender en Ligue des champions.



Capable d'accéder à sa première finale de C1 en aout dernier. Capable de rester en vie après 2 défaites en 3 matches en phase de poules cette saison, avant de remporter ses 3 dernières rencontres, dont une importante à Old Trafford (1-3). Ce groupe est capable de bien mieux. Il est fait pour ces grandes rencontres, notamment en déplacement, comme l'ont montré les derniers matches à Barcelone (1-4) et Lyon (2-4).

Il n'y a que la Ligue des champions qui les motive


Les joueurs semblent obnubilés par cette Ligue des champions. La prestation de samedi dernier face à Lille interpelle et justifie peut-être la réserve dont ont fait preuve bon nombre d'éléments afin de se préserver pour ce grand rendez-vous. Ce match était important pour le titre ? Ils n'en ont que faire visiblement.

Gageons que ce match raté pourrait être pardonné en cas de grosse performance à l'Allianz-Arena. Cette C1, elle obsède tous les joueurs et même pas mal de supporters. La finale du 23 aout dernier, les larmes de certains après cette finale perdue sont encore dans les mémoires. Au PSG de les faire oublier le temps d'un soir...

Votre avis - Quelle fin de saison pour Paris ? 17

caractères restants